Problème Copie Cellules

Teteaqueue

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre a priori un problème tout bête mais que je n'ai jamais vu auparavant (voir fichier joint).

Comme vous le remarquerez, Séverine s'incruste dans l'ensemble de mes cellules alors que ma formule ne contient aucun $ qui fixerait la ligne et/ou la colonne.

D'où cela peut-il venir? Cet extract vient d'une base de donnée que j'essaie de remettre au propre en même temps que d'autres, notamment au niveau des formats. De plus, c'est la seul BDD avec laquelle je rencontre ce problème, les autres avec lesquelles je travaille ne posant aucun souci de ce genre.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • BDD Copie.jpg
    BDD Copie.jpg
    81 KB · Affichages: 53

Teteaqueue

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Copie Cellules

Ci-joint un fichier avec quelques prénoms. Même en copiant dans un nouveau classeur excel, le problème demeure.

Cdt,

PS: alors là j'en perds mon latin, je viens d'ouvrir la pièce jointe par le lien en fichier attaché pour vérifier une dernière fois et là, impec, la copie à marché, je retrouve bien ce que je veux. Mais que se passe-t-il donc ?!!:mad:
 

Pièces jointes

  • Extract Copie Cellules.xls
    16.5 KB · Affichages: 48

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Problème Copie Cellules

Re

A mon avis verifies dans outils options dans l'onglet calcul si tu n'es pas en calcul sur ordre au lieu d'automatique

Dans ce cas là soit tu coches automatique
soit tu laisses sur ordre et tu appuies sur la touche F9

Au passage je salue JC que je n'avais pas vu tout à l'heure
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Copie Cellules

Re,

Effectivement rien de particulier.
Peut être un petit bogue dans le code d'extraction ?

A+

Edition : Salut Pascal :). Je n'ai pas pu repérer si Calculation était en xlManual ; mon Perso.xls me passe en xlAutomatic. Mais c'est une piste
 
Dernière édition:

Teteaqueue

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Copie Cellules

Génial, pascal xld, ca marche, merci à tous pour votre aide concernant ce problème.

Je me permets d'en profiter pour vous poser ue autre question: dans une des bases de données que j'ai à ma dispo, les accents aigus ont été remplacées par des choses bizarres ;-) à savoir:

Au lieu d'avoir Eric j'ai éRic.

M'est-il possible de corriger ce problème à l'aide d'une formule (j'avais pensé à un simple "si" mais la structure pour l'intérieur d'un mot, là je vois pas) ou bien d'une macro ?

Merci encore !

Cdt,
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
263