Probleme CONSOMATION CIGARETTE

unreal29260

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous je me présente unreal29260 je suis très novice pour le logiciel exel
voila je vous explique je souhaite faire un suivie journalier de consommation de cigarette, c'est pour motivé ma femme a arrêter de fumer je vais vous montrer un exemple type mais j'aimerai juste a avoir a incerer le nombre de cigarette fummé sachant que en moyenne un cigarette coute 0.25 centimes Regarde la pièce jointe type conso cigarette.xls
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme CONSOMATION CIGARETTE

Bonjour unreal29260

Voyez si le classeur joint répond à votre problème.
(Personnellement, je préfère la pipe…)​
ROGER2327
#4809


Mardi 24 Sable 138 (Sainte Pochetée, gouvernante, SQ)
4 Nivôse An CCXIX
2010-W51-5T17:24:08Z
 

Pièces jointes

  • Copie de type conso cigarette.xls
    20.5 KB · Affichages: 136

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme CONSOMATION CIGARETTE

Bonsoir unreal29260 et bienvenue,

... Pas la peine que je dépose une proposition, ROGER (que je salue bien bas, au passage) est déjà passé par là :) ... Une simple note, donc: il faut déjà commencer à réfléchir au prix de la cigarette, qui fluctue régulièrement. Comment l'intégreras-tu dans tes calculs?
Ceci dit j'ai fumé pendant 25 ans environ et ce calcul, je l'avais fait ... sans pour autant que ça change quelque chose. D'un autre côté, il y a environ 6 mois que j'ai arrêté ... donc c'est possible (et même .. beaucoup moins pénible que je ne l'avais supposé!)

Bonne soirée et bon réveillon!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme CONSOMATION CIGARETTE

re-bonsoir,

Pour ce qui est de
un systéme de date qui se met tout seul
... le plus simple ne serait-il pas d'utiliser la "poignée de recopie"
(clic sur la dernière date affichée
> pointer avec la souris sur le coin inférieur droit de la cellule
> quand le pointeur se transforme en un '+' noir, enfoncer le bouton gauche de la souris
> tirer vers le bas)
 

DoubleZero