problème compatibilité entre excel 2003 et excel 2007

rh.finances

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je dispose d'un fichier de gestion des congés qui a été constitué à partir d'excel 2003.
ce tableau doit être utilisé par une personne qui dispose d'excel 2007 et là, problème !!!
les formules spécifiques insérées dans le tableau ne sont pas reconnues par excel 2007. le problème vient des macros complémentaires et de l'utilitaire d'analyse.

dans l'onglet A (par exemple), j'ai indiqué une date de début de congé (en B21), une date de fin de congé (en C21) et j'ai sélectionné le type de congé en D21 à travers une liste préétablie.
afin de palier au problème des macros complémentaires, j'ai tapé F2 + entrée dans la cellule F21 (contenant notamment la fonction "NB.JOURS.OUVRES"), mais cette opération ne marche pas sur d'autres cellules (ex: la cellule C86 qui contient des sommeprod et qui calcule le nombre de congés annuels par mois).

bref, je patauge complètement avec ce problème!!!

si quelqu'un dispose d'une formule miracle pour remédier à ce problème, je serais sacrément soulagé!!

j'ai envoyé initialement cette question sur un autre site avec le fichier excel en question dont je vous joins le lien:
problème compatibilité entre excel 2003 et excel 2007 - Forum des professionnels en informatique

j'essaye de multiplier les pistes afin de trouver une solution à cet écueil bien ennuyant pour moi

d'avance merci pour votre aide et votre analyse.

Alex
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : problème compatibilité entre excel 2003 et excel 2007

Bonjour,

Sous réserve d'avoir compris ton souci, une solution proposée récemment par hoerwind (si ma mémoire est bonne) :

Edition - Remplacer - Rechercher = - Remplacer par =

Je te laisse tester

@+
 

rh.finances

XLDnaute Junior
Re : problème compatibilité entre excel 2003 et excel 2007

Bonjour Tibo, bonjour à tous!!

cette solution marche du tonnerre!! en utilisant "remplacer par",en recopiant seulement 2 formules problèmatique: NB.JOURS.OUVRES et FIN.MOIS et en l'appliquant à tout le classeur, le problème a été résolu en moins de 2 minutes..
Nickel!!!

encore merci Tibo!!! :)

Alex
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 061
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé