Problème Compatibilité entre 32bits et 64bits

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum
Aujourd'hui, Je reviens vers vous pour essayer de résoudre un problème de compatibilité entre 32 Bits et 64 Bits.
J'ai trouvé un fichier sur ce forum qui tourne sous 32 Bits et souhaite l'utiliser sur du 64 Bits mais je n'ai pas réussi de mettre les "Private Declare PtrSafe Function".(Voir fichier joint)
lien du fil :https://www.excel-downloads.com/threads/resolu-textbox-recherche-listbox-multicolonnes.20012473/
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Recherche_ListView_Bitiligo.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 19

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Quel problème ça pose ?
En compilant le projet de votre classeur j'ai seulement des problèmes parce que vous avez enlevé 'Private' devant.
Et plus loin parce que FindWindowA n'est pas déclaré.
Vous auriez intérêt à l'écrire pareil des deux cotés, juste à l'attribut PtrSafe près, soit avec soit sans Alias, si vous voulez que ça puisse tourner sur les deux sortes de systèmes.
 

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb, Le Forum
Merci pour votre réponse, quand je clique sur "Ouvrir le Formulaire" j'ai une une erreur de compilation et la ligne après If VBA7 est surlignée.
Cordialement

upload_2018-7-11_12-35-8.png
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

la 1ère question à se poser est pourquoi tu as mis la 64 bits ?
On ne la met que si on est obligé, pas parce que son windows est 64 bits.
Si tu n'est pas obligé, je te conseille de désinstaller cette version pour mettre la 32 bits.
eric
 

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re Dranreb
Ah Zut... je n'ai pas bien compris votre 1er message (maintenant c'est rectifié).
j'ai mis private avant chaque déclaration et j'ai supprimé les "A" des variables "SetWindow, Findwindow..." mais j'ai une nouvelle erreur sur la ligne
: With Me.ListView1

upload_2018-7-11_12-43-58.png


Cordialement
Bonjour Eriiic : l'installation du 64 Bits ne dépend pas de moi. Sinon saurait été avec grand plaisir
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça c'est sans doute un problème complètement différent. Vous allez peut être devoir vous passer de ListView et utiliser une ListBox à la place si vous ne voulez pas vous plonger dans l'enfer de l'installation du MSCOMCTL.ocx
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais bon, dernièrement un demandeur l'avait, en fait, ce fichier MSComCtl.ocx et à pu le mettre en référence à l'aide du bouton Parcourir de la boîte "Références — VBAProject" ouverte par menu Outils, Références…
Mais même si c'est aussi votre cas, il faudra sans doute redessiner la ListView dans la fenêtre de conception de l'UserForm
 

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re Dranreb, Eriiic, le Forum
Je viens d'installé MSCOMCTL.ocx et le mscomct2.ocx et je les ai cochés : Microsoft Windows common controls 6.0 (sp6) et Microsoft Windows common controls-2 6.0 (sp6) dans l'éditeur de code Visual Basic.
Pourriez-vous me dire qu'est ce qu'il faut faire après parce que le feu de l'enfer commence à me bruler. ;)
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 007
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam