Problème code VBA, ComboBox cascade

goraxx31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant en VBA et pour un projet j'ai besoin de créer un programme de gestion de stock mais je bloque sur une partie.
Voici mon problème :
Sans titre.jpg

Les couleurs sont ici pour illustrer mes propos.
Jai une colonne A qui correspond à des familles d'objets, cette colonne est associée à des numéros en colonne B.
En colonne C j'ai une sous famille qui correspond au premier élément de la colonne A (combobox en cascade) et cette colonne est aussi associée à une colonne de lettres cette fois ci.
Ainsi de suite... Au final j'ai une grande famille, une sous famille et une sous sous famille.

Je sais comment coder les combobox en cascade MAIS je dois pouvoir rajouter des éléments (via un formulaire) dans chaque famille ou sous famille ce qui fait que je ne sais pas comment organiser cette base de données (BDR), pour lui permettre d'etre évolutive avec des numéro et des lettres qui s'incrémentent.
J'ignore si mon problème est clair, n'hésitez pas à me le faire savoir

Je vous met en PJ mon classeur, le problème n'en sera que plus clair pour vous.
Le but général du programme est de gérer un stock donc, soit de faire un input/output à partir de ref déjà existantes, soit de créer ces ref, et c'est la que je coince...

J'ai hate de lire vos réponses car je sature un peu la :)
Cordialement,

Thomas

Edit : N'hésitez pas à critiquer/corriger mon code déjà en place, je suis débutant et j'ai beaucoup à apprendre, merci

Edit Edit : Je suis au Vietnam, d'ou ma nécessité d'utiliser l'anglais et il y a 5h de décalage donc les échanges seront peut êtres décalés, c'est pas de la mauvaise volonté, voila c'est tout :)
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    51.5 KB · Affichages: 68
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    51.5 KB · Affichages: 63
  • FINAL.xlsm
    50.8 KB · Affichages: 44
  • FINAL.xlsm
    50.8 KB · Affichages: 59
  • FINAL.xlsm
    50.8 KB · Affichages: 61