XL 2010 Problème Champ % cumulé dans un TCD

fif2208

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à obtenir un % cumulé dans un tableau croisé.

Mon tableau ci-joint représente des montants cumulés Paiements/Commandes et je voudrais obtenir un % cumulé par rapport au champ calculé % que j'ai crée.

J'ai essayé pas mal de solutions notamment celle en rouge qui est dans le TCD mais c'est la solution en vert que je voudrais obtenir.

Auriez vous une idée pour obtenir la solution ?

Je vous remercie.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Produits.xlsx
    92.3 KB · Affichages: 19

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un peu bourrin mais c'est une possibilité : il suffit de recopier à droite quand ton TCD s'allonge
On pourrait, avec un Si(estvide(...);"";....) mettre la formule d'avance pour que le résultat ne s'affiche que quand il y a des données
Cordialement
 

Pièces jointes

  • fif2208.xlsx
    93.2 KB · Affichages: 5

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir,
On peut obtenir le résultat en passant par Power Pivot avec création de mesures DAX,
Il faut déjà que la colonne "Date" soit au format date et non pas en texte
Je peux faire une proposition si ça vous intéresse.

Bonjour, @danielco , en réponse à votre question, cette valeur correspond au cumul mensuel que l'on obtient en faisant un clique droit dans une des valeurs nommées "Cumul Cdé" puis voir capture en pièce jointe et sélectionner par "Date"

Edit : je viens de voir que vous avez la version 2010, sauf erreur de ma part, Power pivot n'est pas installé par défaut, mais possible dans ce cas de télécharger en complément.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • tcd_cumul.png
    tcd_cumul.png
    44.8 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

fif2208

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je vous remercie de vous êtes penchés sur mon problème.

Je vais voir quelle solution entre celle de Dugenou et celle de goube je vais choisir.

Le souci est que ma base fait plus de 10 000 lignes et j'ai peur que celle de goube soit lourde en formules.

Je vais également voir si je peux télécharger Power Pivot avec Excel 2010 comme le propose Amilo.

Je reviendrai peut-être vers vous si je n'y arrive pas.

En tous cas, merci beaucoup et bon dimanche.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
160
Réponses
16
Affichages
451

Statistiques des forums

Discussions
312 147
Messages
2 085 765
Membres
102 968
dernier inscrit
Tmarti