Probleme Calcul sur plusieurs feuilles

A

Aurélie

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais savoir a koi peut etre du mon probleme sous excel.
J'ai 3 feuilles (feuille A, feuille B, et feuille C) sur lesquelles il y a environ 50 colonnes. Je veux dans ma feuille C faire des totaux généraux, des sommes précédemment calculées dans les feuilles A et B. Les 3 premieres selections de cellules se passent bien mais des la 4eme selection de cellules,je ne peux plus rien selectionner, je n'est plus de curseur.

Merci de vous pencher sur votre probleme
 
A

Aurélie

Guest
oui mes feuilles sont nommées. d'ailleurs quand je fais un calcul sur plusieurs feuilles, il me met bien, le nom des feuilles + le nom de la cellule. Le souci c qu'au bout de plusieurs additions (par exemple feuille1C45 + feuille1C65) il ne repond plus et je ne peux plus selectionner de cellules.

( je suis oblige de faire entree et de valider mon calcul pour pouvoir ravoir la main sur ma feuille excel)




Merci de me donner des conseils

Aurélie
 
Y

Yolène

Guest
Bonjour,

C'est peut être une saturation au niveau du presse papier.
Pour faire cumuler les totaux des feuilles A et B sur la feuille C, il faut sélectionner la ligne où figurent les totaux (les 50 cellules) de la feuille A les coller sur la première cellule correspondante dans la feuille C (puis désactiver de préférence la zone qui avait été sélectionnée (les pointillés sont présents autour de la zone ce qui voudrait dire à ma connaissance que la zone est encore dans le presse-papier, mais ce n'est pas toujours un inconvénient s'il n'y a pas trop de données). Bon ensuite répéter l'opération avec la zone de la feuille B et la coller sur la première celulle correspondant dans la feuille C ensélectionnant le collage spécial et les options "valeur" et "addition". Il ne devrait pas y avoir de problème normalement.
Bon courage.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
132

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16