probleme calcul fonction SOUS.TOTAL

julio06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Aprés avoir récupéré un fichier client de plus de 2000 lignes , je dois calculer tous les sous totaux à l'aide d'un tableau croisé dynamique.
Le probleme est que les données entrées par le client sont de types 00:00:00 exemple :

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=232651exemple1.png][/URL]

La fonction SOUS.TOTAL n'accepte pas ce type d'entrée... Il faudrait qu'elle soit de ce type:

Lien supprimé

La donnée entrée est l'équivalent décimal de 00:00:50 et la la fonction me calcul bien le sous total. Pour se faire j'ai tout simplement retapé 00:00:50 dans la même cellule.

Ma question est comment pourrais je faire pour éviter de me retaper les 2000 cellule d'entrée pour que SOUS.TOTAL fonctionne?

Par avance merci de votre aide.

Cordialement
 
Dernière édition:

julio06

XLDnaute Nouveau
Re : probleme calcul fonction SOUS.TOTAL

Voila j'ai redimensionné les images. Le probleme du recherché remplacé est que j'ai environ 500 valeurs différentes donc sa risque d'être long à les remplacer non?
Ce que je trouve bizarre c'est qu'en standard il me sorte du fichier client 00:00:50...
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme calcul fonction SOUS.TOTAL

Bonjour,
peut-être en modifiant le format de cellule comme ta copie d'écran semble l'indiquer.
Sinon, joins un fichier exemple avec quelques explications et le résultat attendu pour que l'on puisse tester.
A+
 

julio06

XLDnaute Nouveau
Re : probleme calcul fonction SOUS.TOTAL

Oups desolé j'ai refait la copie d'ecran 1 pour comparer ce qui est comparable. En faite dans le fichier client peut importe la categorie du format que je choisi la valeur est toujours la même qui s'affiche cad dans l'exemple 00:00:50...
Tandis qu'aprés modfification manuel, en retapant dans la cellule 00:00:50, l'affichage du format change lorsque je changhe de catégorie.
J'ai essayé de faire un copié/ collage spécial/ format aprés avoir fai la modif citée ci-dessus mais cela ne change rien..
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme calcul fonction SOUS.TOTAL

Bonjour,

Tes valeurs sont peut-être en texte (s'alignent à gauche si tu enlèves le centrage)
Dans ce cas copie une cellule vide, sélectionne la plage et 'collage spécial addition' pour les transformer en numérique (alignées à droite)
eric
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Planning
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 898
Membres
103 022
dernier inscrit
Ouékino