Problème Calcul en Boucle

Nacher

XLDnaute Junior
Bonjours tout le monde,

Mon problème est le suivant:

Dans le tableau "Exemple" (ci-dessous) la valeurs de "C1" est mené a changer régulièrement. Je voudrais donc que"E1" m'affiche un résultat "<" ou "=" a 50, en modifiant directement "E1" avec des "+0.001" ou Autre chose.

Dans mon tableau il s'agit de calcul de pourcentage en réalité (pour vous expliquer le pourquoi), mais pour simplifier,... Breff
J'ai ma fonction qui ne fonctionne pas vraiment,même après avoir autorisé le calcul en Boucle. Cela m'as Crée des Erreur.

Donc si vous connaissez une fonction ou même de la macros pour sa Lâchez-vous et si au passage vous pouviez m'expliquer ce serai encore mieux (psit: si c'est du VBA expliquer moi juste les action je m'occuperai Personellement d'essayer de comprendre le VBA plus tard)

Merci Beaucoup pour le Coup de Pouce !!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 38

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je ne comprends pas :
Je voudrais donc que"E1" m'affiche un résultat "<" ou "=" a 50, en modifiant directement "E1"

Si tu changes E1, E1 va afficher ce que tu y as saisi...
Sauf à faire une macro du type "Si la valeur de E1 change, alors modifier la valeur saisie"

Ainsi :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Target, [E1]) Is Nothing Then
  Application.EnableEvents = False
  If [E1].Value < 50 Then [E1].Value = [E1].Value + 0.001
  Application.EnableEvents = True
  End If
End Sub
Avec ce code, si tu saisis un nombre <50, (exemple : 30) en E1, XL ajoutera 0,001 à ce nombre et la valeur dans E1 deviendra 30,001)

(amicalement, un petit effort sur l'orthographe pour faciliter la lecture de ton message serait le bienvenu - tu peux éditer tes messages pour les corriger)
 

Nacher

XLDnaute Junior
Salut,

Désoler Pour l'orthographe j’essaye de faire au mieux mais mon point fort c'est les math et la logique mon point faible c'est le français et l'histoire (on a tous des inconvénient)

Sinon pour le Calcul je veut pouvoir rentrer un pourcentage en C1 s'il est "=" ou ">" à "50" ("C1" ou "E1") on y touche pas. Mais si c'est inférieure on rajouter 0.001% pour monter jusqu’à "50" ou "6€". Sachant que sa part sur d'autres calculs qui annules le Calcul de "E1" si mon Prix et "< 6€" si je suis "<" à "E1" (<50) alors que ma commission n'est pas suffisante a mon gout (commission>0.3€). Mais la Satisfaction du Client et Primordiale.

Après c'est compliquer car ce Tableau renferme des secrets sur la "Peut Être" Création D'entreprise.

Pour le moment ce n'est qu'une possible estimation de budget de mon projet.

Encore désolé pour l'orthographe j'ai fait au mieux.

Merci sincèrement pour ton soutien.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT