Microsoft 365 Problème avec une mise en forme conditionnelle

Piaf79

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Je rencontre un soucis avec une mise en forme conditionnelle.

J'ai dans les cellules B1:X1 un menu déroulant avec une liste de 3 items identiques.
Les cellules B1 et D1 disposent d'une mise en forme conditionnelle qui se déclenche en fonction du texte contenu en A1.

Pour éviter de saisir le même item dans les cellules B1:X1 je recopie le contenu de B1 vers la droite mais du coup toutes les cellules possèdent la mise en forme conditionnelle.
Est-il possible de verrouiller cette dernière pour la limiter à B1 et D1 tout en pouvant recopier vers la droite et ne pas affecter les autres cellules ?

Merci par avance pour votre aide.

P79
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @ tous,
Salut Victor21 :)
Pour éviter de saisir le même item dans les cellules B1:X1 je recopie le contenu de B1 vers la droite mais du coup toutes les cellules possèdent la mise en forme conditionnelle.
Est-il possible de verrouiller cette dernière pour la limiter à B1 et D1 tout en pouvant recopier vers la droite et ne pas affecter les autres cellules ?

Tu peux toutefois sélectionner la plage B1:X1, taper la touche F2 pour mettre la cellule B1 en mode édition, puis valider par Ctrl+Entrée, ça va recopier la valeur de B1 et non pas la MFC.


Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 042
Messages
2 084 829
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021