Problème avec un formulaire Excel VBA

gilou57metz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous, tous mes vœux pour 2006,
Voilà mon problème.
- J'ai un tableau excel (2000) de 12 colonnes (A à L) et 500 lignes (en A2 les entêtes : Client, technicien, article, panne, devis, moteur de prêt, spécifications, date entrée, date réparation, origine, date sortie, abonnement).
- J'ai fait un Userform1 avec des textbox pour les saisies et des combobox1 à 5 pour les choix.
- Les 'RowSource' des combobox (dans VBA) sont indiqués en V,W,X,Y,Z de la même feuille de calcul.
- Quand je lance la macro du formulaire, (Userform1.Show) je saisis et je choisis les options, tout fonctionne et s'inscrit bien dans la 1ère ligne libre dans les bonnes colonnes de la feuille seulement voilà … les choix effectués dans les combobox, disparaissent des colonnes V à Z de la feuille (on dirait qu'excel fait un 'couper-coller'). Et là j'avoue que j'y perds mon latin.

- La macro du bouton 'Enregistrer les données dans le tableau' est la suivante :

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets('SAISIES').Activate
Range('A65536').End(xlUp).Cells(2, 1) = ComboBox1.Text
Range('B65536').End(xlUp).Cells(2, 1) = ComboBox2.Text
Range('C65536').End(xlUp).Cells(2, 1) = TextBox1
Range('D65536').End(xlUp).Cells(2, 1) = TextBox2
Range('E65536').End(xlUp).Cells(2, 1) = ComboBox3.Text
Range('F65536').End(xlUp).Cells(2, 1) = ComboBox4.Text
Range('G65536').End(xlUp).Cells(2, 1) = TextBox3
Range('H65536').End(xlUp).Cells(2, 1) = TextBox4
Range('J65536').End(xlUp).Cells(2, 1) = ComboBox5.Text
End Sub

Quelqu'un pourraît-il m'aider à résoudre ce problème ? si cela peut vous aider, je joins le fichier.
Je vous en remercie tous d'avance.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut gilou57metz,

Je viens de tester ton code chez moi et je il n'y pas de problèmes, il fonctionne parfaitement. Seulement je ne comprend pas tres bien ce que tu entends par
Les 'RowSource' des combobox (dans VBA) sont indiqués en V,W,X,Y,Z de la même feuille de calcul

Joint un exemple de ton fichier, peut etre que ce sera plus simple.

@+
 
G

gilou57metz

Guest
là j'ai 1 petit doute porcinet82 car chez moi les informations choisies dans les combobox s'inscrivent bien dans la feuille mais disparaîssent bel et bien dans les colonnes de la feuille de calcul ou j'ai saisi les différentes données.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib