Problème avec suivi lien hypertexte

Cekankonvaou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans un fichier de suivi, j'ai une colonne dans laquelle j'ai intégré (par une macro) un lien hypertexte. Pour des raisons d'ergonomie, je souhaite que par un double click sur une ligne on active le lien hypertexte de la ligne concernée.

J'ai donc ceci :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
        Cells(Target.Row, 3).Select
        On Error Resume Next
        Selection.Hyperlinks(1).Follow
Cancel = True
End Sub



Le lien hypertexte fonctionne parfaitement quand je l'active en cliquant directement dessus.
Le bout de code ci dessous fonctionne partiellement dans la mesure où j'ai une fenêtre qui me demande de confirmer l'ouverture du fichier.
Par contre, celui ci ne s'ouvre jamais.

J'ai regardé dans l'aide et essayé de jouer sur les options newWindows, history... sans succès
J'ai fait le tour du forum sans trouvé de problème similaire au mien.

Quelqu'un aurait il une piste?

Merci d'avance

Bertrand
 

Pièces jointes

  • 20160418_appelé.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 23
  • 20160418_appelant.xlsm
    101.4 KB · Affichages: 27

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec suivi lien hypertexte

Bonjour Cekankonvaou,

pourquoi utiliser un lien hypertexte pour ouvrir un classeur??? :confused:

Dans un module standard tu mets ceci:
Public Const Fichier As String = "C:\Users\Cek\Desktop\Nouveau Dossier\"

Dans la colonne C tu inscrit le ou les noms des différents classeur à ouvrir; ensuite dans la feuille tu remplace la macro par celle-ci

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Columns("C:C")) Is Nothing Then
With Activecell
Workbooks.Open (Fichier) & .value & ".xlsx"
End With
End If
Cancel = True
End Sub
 
Dernière édition:

Cekankonvaou

XLDnaute Junior
Re : Problème avec suivi lien hypertexte

Bonjour Lone-wolf,

Merci pour ta réponse.
Je devrais effectivement pouvoir m'en sortir avec ce contournement, d'autant que toutes les données composant le nom du fichier sont déja inscrites dans mon tableau, je n'ai qu'à "recomposer" le nom du fichier....


Par contre, as tu idée de ce qui se passe dans mon problème initial??? Pourquoi le fichier ne s'ouvre pas??


Bertrand
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec suivi lien hypertexte

Bonjour Bertrand,

j'avais effectué un test avant, j'avais la même erreur malgré que le lien soit correct. Pourquoi? Aucune idée. Personnellement, je ne met pas de lien hypertexte dans mes fichiers comme par ex.: toto@live.fr pour l'envois de mails, trops de problèmes et sont inutiles. Encore une exemple pour activer une feuille: dans SelectionChange(), tu mets if Target.Address = "$N$2" then Sheets("Feuil3").Activate. Comme tu peux le voir pas besoin d'hypertexte. Et pour pousser un peu; pour le faire ressembler à un lien, tu souligne et colorie en bleu le texte.

Et Cekankonvaou? Je ne sais pas, faut-il encore que je sois ici. ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier