probleme avec "somme.si.ens"[RESOLU]

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
bonjour à tous,
j'ai besoin de l’œil d'un expert pour voir ce qui ne va pas avec mon fichier planning, il s'agit d'un calcul d'heures (assez délicat) notamment avec la fonction "somme.si.ens".
le calcul des totaux en dessous en fonction des codes en colonne A184:A193 rapporte des résultats exorbitants.
exemple de la semaine 52, j'ai plus de 8000 heures dans deux cellules (en jaune) alors que les détails affichent 00. d'ou peut venir ce problème? puisque j'ai un résultat différent dans les autres cellules alors que c'est la même formule....
merci d'avance pour votre aide.
cordialement.
Moutchec.
 

Pièces jointes

  • PLANNING - Copie.xlsx
    4 MB · Affichages: 25

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Certainement pas tout compris, à essayer, la fonction mod(ligne();4) permet de ne pas calculer toutes les lignes:
Code:
=SOMME(SI((ACQ$5:ACQ$181=$A189)*(MOD(LIGNE(ACR$5:ACR$181);4)=0);ACR$5:ACR$181))

Formule matricielle

JHA
 

Pièces jointes

  • PLANNING - Copie.xlsx
    4 MB · Affichages: 13

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Certainement pas tout compris, à essayer, la fonction mod(ligne();4) permet de ne pas calculer toutes les lignes:
Code:
=SOMME(SI((ACQ$5:ACQ$181=$A189)*(MOD(LIGNE(ACR$5:ACR$181);4)=0);ACR$5:ACR$181))

Formule matricielle

JHA
bonjour, le résultat est egalement 0 lorsque je copie la formule en semaine 51 alors que là il y a des heures à calculer en fonction du code 363 par exemple. merci pour votre intérêt.
Moutchec.
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

La formule donne un résultat si tu as les bons formats de nombre, tous les formats sont à revoir, j'ai modifié la colonne "ABX" seulement.

JHA
bonjour ça marche, je constate juste qu'en dessous de ligne 140 les chiffres ne sont plus en compte malgré le fait que la plage va jusqu'à la ligne 181. merci.
Moutchec


edit = le problème est à la ligne 141. merci beaucoup.
 
Dernière édition: