XL 2010 Problème avec somme de cellules au format monétaire

rosabelle

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans un fichier j'ai des cellules qui affichent le résultats de formules.
Ces cellules sont au format monétaire.
Si je fais la somme de ces cellules j'ai un résultat au format monétaire également.

Si j'écris manuellement les valeurs de ces cellules au format STANDARD avec 2 chiffres après la virgule
et que je somme, j'ai un résultat avec 0.01 d'écart par rapport à la somme précédente.
Comment faire pour que ma somme se fasse non pas à partir du contenu des cellules au format monétaire mais avec les valeurs uniquement de ces cellules en format standard avec 2 chiffres après la virgule.
Je joins un fichier
 

Pièces jointes

  • TEST C .xlsm
    56.2 KB · Affichages: 4

rosabelle

XLDnaute Junior
Bonjour Rosabelle, Job75, le forum

@rosabelle , si vous ne savez pas comment faire pour remettre le fichier, vous allez sur le premier post, vous appuyez sur le bouton "modifier" et, en bas à gauche du post, vous avez un bouton "joindre un fichier" pour insérer le fichier déprotégé, n'oubliez pas d'appuyer sur "sauvegarder" après.

Bien cordialement, @+
Bonjour,
Vraiment navrée @job75, je pense que je n'avais pas sauvegardé ou fait une fausse manip.
J'ai remis le fichier , j'ai refait un test avec la formule que vous m'avez donnée ci-dessus et cela fonctionne.
Encore un grand merci
Comment faire pour clore ce sujet?
Bonne journée à tous
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Vraiment navrée @job75, je pense que je n'avais pas sauvegardé ou fait une fausse manip.
J'ai remis le fichier , j'ai refait un test avec la formule que vous m'avez donnée ci-dessus et cela fonctionne.
Encore un grand merci
Comment faire pour clore ce sujet?
Bonne journée à tous
Bonjour,

Tu n'as qu'à appuyer à droite sur le vu du post qui, selon toi, est la solution à ton problème. Cela marquera le fil comme résolu.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal