Problème avec sommaire automatique

barichon

XLDnaute Junior
Bonjour,

Après plusieurs recherches sans résultat je décide de poster le sujet sur le forum.

J'ai actuellement un sommaire automatique qui se crée via une macro en VB.
Sur la feuille "Sommaire" donc se crée le nom des feuilles du classeur(Celles qui visible seulement) et en face s'affiche le numéro de page (= numéro de feuilles correspondant).

J'ai 3 problématiques:

1- Je désirerais que la pagination des feuilles (numérotation) du sommaire ne prennent en compte que les feuilles visible.

Par exemple dans mon fichier de test joint, plusieurs feuilles du classeur sont masqués (feuilles 5, 8 et 12).
Dans mon sommaire sachant que je commence a compter mes feuilles a partir de sommaire, la feuille 6 est paginé en 5 alors que en fait elle est "visible" en 4. Pareil pour Feuille 9, elle est paginé en 8 alors qu'en réalité elle est en 6....

2- Je cherche a mettre a jour le sommaire manuellement grâce à un boutton cliquable et non pas automatiquement a l'activation de la feuille sommaire.


Finalement, 3-

Je désirerais mettre un bouton de retour au sommaire sur toute les feuilles de mon classeur.

Est ce que vous pourriez m'aider ça mes besoins ont largement dépassé mes connaissance (au moins ur le 2 premiers point) :/

Merci d'avance a vous.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 99
  • test.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 119
  • test.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 126

barichon

XLDnaute Junior
Re : Problème avec sommaire automatique

Bonjour,

Merci pour ton aide,

Voici mon retour, sur la feuille de test:

-Le bouton mise à jour fonctionne, OK
-La pagination affiche correctement la page visible, OK
-Par contre sur la feuille 2, je ne vois pas le boutton de retour au Sommaire, mais l’exécution de la macro fonctionne. NOK

Lors de l'implémentation sur mon docuement cible (copier / coller du code):

-Le boutton 'Mise à Jour' n'est pas visible sur la feuille Summuary. NOK
-La pagination affiche correctement la page visible. OK
-Par contre sur la feuille 2, je ne vois pas le boutton de retour au Sommaire, mais l’exécution de la macro fonctionne. NOK

Merci pour ton aide précieuse,

Cordialement,
 

barichon

XLDnaute Junior
Re : Problème avec sommaire automatique

Bon,

J'avance !

En ce qui concerne l’implémentation de ta propsition sur mon document Excel cible j'ai finalement copié la feuille de test sur mon classeur et cela a fonctionné. :D

Néanmoins je n'ai pas de bouton de retour au Sommaire visible sur la feuilles 2.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390