Problème avec RECHERCHEV sur plusieurs feuilles

fabfpo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
:confused::confused:
J'ai un problème avec une formule que j'ai mis en place afin de faire une recherche de valeur sur plusieurs feuilles.
En consultant les forums, il me semble que" l'idée générale" de cette formule est bonne, mais elle ne fonctionne pas.

En pièce jointe le fichier : dans l'onglet synthèse, j'ai besoin de récupérer l'info (entre janvier et décembre) si la facture dont le numéro est en colonne A est bien acquittée, sa date d'émission et date de paiement. Sachant que le numéro de facture est unique.

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait jeter un œil sur ma formule et me dire ce qui ne va pas.

Merci beaucoup.
:)
 

Pièces jointes

  • clients 2013.xlsx
    62.2 KB · Affichages: 38

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec RECHERCHEV sur plusieurs feuilles

Bonjour,

je ne sais pas si ça vient de là, mais dans le gestionnaire de noms nf et tva indique #REF, il n'ont donc plus de référence. nf étant dans ta formule elle ne peut pas s'exécuter.

cordialement
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Problème avec RECHERCHEV sur plusieurs feuilles

Salut fabfpo et A4L9, salut le forum,

J'avais vu la même chose que A4L9, ton problème vient peut-être de là.

Mais je pense que le problème est plus compliqué que ça à mon avis, car pour faire ta synthèse, il faut que tu saches dans quel onglet prendre l'info, et je ne vois que trois façons (j'en oublie probablement):
1-nommer les factures avec un numéro de mois incorporé qui simplifie nettement la recherche
2-chercher dans tous les onglets et retourner une référence indiquant dans quel onglet est la valeur (ce que j'ai fait dans mon fichier)
3-un code vba qui concatène les fichiers de mois en un fichier de synthèse

Je te propose le fichier joint qui est loin d'être parfait, mais qui fonctionne.
 

Pièces jointes

  • clients 2013_Nairolf.xlsx
    63.4 KB · Affichages: 29

fabfpo

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec RECHERCHEV sur plusieurs feuilles

:) Merci beaucoup à tous pour votre rapidité et merci Boisgontier, j'avais bien crée ma liste de noms de feuilles, mais après plusieurs modifications sur le tableau, je crois que je l'avais purement et simplement supprimée !! Et je cherchais l'erreur uniquement dans la formule !
FF
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Problème avec RECHERCHEV sur plusieurs feuilles

Salut tous le monde,

Je réagis un peu tard, mais j'ai appris quelque chose sur l'utilisation matricielle des formules, merci les gars.

Par contre je me suis demandé comment faire pour éviter de passer par un tableau intermédiaire non dynamique (table du nom des onglets) afin que le calcul fonctionne quel que soit le nom des onglets ainsi que leur nombre.

En cherchant pas mal depuis hier, je proposerais le fichier joint qui utilise une commande Excel 4.
Je ne vous cacherais pas que j'ai trouvé la formule Excel 4 sur le net, mais que j'ai mise en forme afin de l'utilisée au mieux.
 

Pièces jointes

  • Copie de clients 2013_Nairolf.xls
    226.5 KB · Affichages: 33

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec RECHERCHEV sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous

..
En cherchant pas mal depuis hier, je proposerais le fichier joint qui utilise une commande Excel 4.
Je ne vous cacherais pas que j'ai trouvé la formule Excel 4 sur le net, mais que j'ai mise en forme afin de l'utilisée au mieux.
Nairolf:
Faut changer de lunettes ;)
Un peu plus bas dans ce fil, on parlait (succinctement il est vrai) déjà fonction XL4
https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-avec-recherchev-sur-plusieurs-feuilles.209275/
Et dire que tu as vaillamment, cherché si loin, ce qui était si près, juste en dessous de ton nez ;)
(Mais au moins tu as le mérite de chercher, ce qui n'est pas le cas de nombres de forumeurs (surtout les tits nouveaux)

PS: Tout ceci est à lire sur un mode amical évidemment.
 
Dernière édition:

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Problème avec RECHERCHEV sur plusieurs feuilles

Salut le forum,

Merci JM, je ne devais vraiment pas être réveillé quand j'ai lu le message de JB, car c'est très explicite.:rolleyes:

On va dire que c'est le besoin de vacances qui se fait ressentir (j-1).

PS: je n'avais pas lu autrement ton message, mais tu as bien fait de le préciser vu mon état.:p
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
322

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla