Problème avec plusieurs mêmes grandes valeurs

  • Initiateur de la discussion Scalpa
  • Date de début
S

Scalpa

Guest
Bonjour à tout le forum :)

Dans la colonne A j'ai des nombres, dans la colonne B j'ai une formule qui me permet de reporter soit la plus grande valeur de la colonne A soit le nombre de la colonne A divisé par 2.

Mon problème c'est quand j'ai plusieurs mêmes grandes valeurs, par exemple le plus grand nombre de la colonne A est 3 fois le nombre 19, comment faire pour qu'un seul des 3 soit reporter dans la colonne B en tant que 19 et que les 2 autres soient reportés dans la colonne B en tant que 9.5.

Je joins un fichier si ce que je viens d'expliquer n'est pas très clair :S

Merci !

Scalpa [file name=grandevaleur.zip size=2618]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/grandevaleur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • grandevaleur.zip
    2.6 KB · Affichages: 21

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Scalpa,

Plusieurs solutions à ton problème.
La première, qui me permet de passer le bonjour à Ândré :
- un format conditionnel te permet de voir que la valeur que tu as saisie est égale à la grande valeur 1 déjà saisie, et tu modifies ta valeur en enlevant 0,000001 par exemple, éventuellement en arrondissant ton calcul de division par 2 ;

La deuxième : tu modifies ton test à partir de la seconde ligne en testant également la grande valeur de la colonne B :
=SI(ET(A19=GRANDE.VALEUR($A$18:$A$26;1);A19>GRANDE.VALEUR($B$18:$B18;1));A19;A19/2)

Tu noteras que la zone testée dans la colonne B est variable car il n'y a pas de $ devant le 2nd n° de ligne : $B18.

A plus
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL pour MAC VBA Excel
Réponses
3
Affichages
239
Réponses
10
Affichages
420

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC