XL 2016 Problème avec office pro plus 2016

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Dans une feuille j'ai inséré un ComboBox qui est alimenté par une procédure.

Ce fichier fonctionne sur Excel 2003 et 2010 par contre la personne qui l'utilise dispose d'Office pro plus 2016 et c'est la cata :(

A l'activation de la feuille la procédure Worksheet_Activate génère une erreur 424 (objet requis) sur la ligne ComboBox1.listFillRange.
apparemment la version 2016 ne veut pas de mon Controle activex


VB:
Private Sub Worksheet_Activate()

Dim NbLigC

Set F1 = Sheets("BDD")

NbLigC = F1.[B65000].End(xlUp).Row

   ComboBox1.ListFillRange = "BDD!B2:B" & NbLigC

    ComboBox1.ListIndex = -1

Avez-vous rencontré ce problème.

Merci d'éclairer ma lanterne

Cdt
 
Solution
avec le propriétaire qui met un peu les mains dans le cambouis.
Voilà une très bonne nouvelle et tu devrais alors profiter de cette aptitude :
1) pose-lui la question que j'ai posée plus haut (comportement en insérant un activex sur la feuille de calcul d'un nouveau classeur)
et si s'avère impossible --->>
2) demande-lui d'afficher l'historique des 15 dernières mises à jour automatiques et de t'en communiquer la liste (à mettre ensuite ici).

Pourquoi ? parce-qu'il y a une dizaine de jours, microsoft a fait procéder à des mises à jour buggées (non reconnaissance des activex, précisément) , qu'il a corrigées dès le lendemain. Cette correction a pu être faite sans intervention des utilisateurs qui se trouvaient en configuration de...

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour Staple1600, jmfmarques

Merci de vos retours

Le PC concerné se trouve à 600Kms de mes petites mimines :(

Je vais tenter une maintenance à distance avec le propriétaire qui met un peu les mains dans le cambouis.

Je vous tiens informés de la suite, merci

Pour ceux qui disposent d'Office 2016 et qui peuvent et veulent bien ouvrir le fichier(;)) je joins un extrait

Cdt
 

Pièces jointes

  • Test ActiveX Office 2016.xlsm
    157.8 KB · Affichages: 6

jmfmarques

XLDnaute Accro
avec le propriétaire qui met un peu les mains dans le cambouis.
Voilà une très bonne nouvelle et tu devrais alors profiter de cette aptitude :
1) pose-lui la question que j'ai posée plus haut (comportement en insérant un activex sur la feuille de calcul d'un nouveau classeur)
et si s'avère impossible --->>
2) demande-lui d'afficher l'historique des 15 dernières mises à jour automatiques et de t'en communiquer la liste (à mettre ensuite ici).

Pourquoi ? parce-qu'il y a une dizaine de jours, microsoft a fait procéder à des mises à jour buggées (non reconnaissance des activex, précisément) , qu'il a corrigées dès le lendemain. Cette correction a pu être faite sans intervention des utilisateurs qui se trouvaient en configuration de mises à jour automatiques "permanentes". Se trouvaient par contre "embarrassés" (et pour cause) ceux qui avaient choisi de configurer les mises à jour à d'autres fréquences, la correction n'étant alors effective qu'à l'issue d'un nouveau délai. Ceux-là ont par contre pu provoquer la correction en forçant tout simplement le lancement immédiat des mises à jour.
Observons que Microsoft est assez "coutumier" de ce type de bug lors de mises à jour.
Nombreux sont ceux qui, par exemple, ont dû par le passé procéder eux-mêmes à la suppression de tous les fichiers d'extension .exd pour "répârer" (c'était, à l'époque, le seul moyen de permettre à nouveau l'utilisation des activex).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé