PROBLEME AVEC MSGBOX

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Lorsque je veux ouvrir une boite de message dans mon classeur "PERSONEL.Xlsm" je reçois un message :"Erreur de compilation. Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte" Alors que la même boite fonctionne parfaitement dans un classeur.
Code:
Sub Macro1()
Dim vQuest As String

    vQuest = MsgBox("Désirez vous le Format Portrait   (OUI)" & Chr(10) & "ou le Format paysage   (NON)", vbYesNo + vbInformation, "DEMANDE DE MISE EN PAGE")
    If vQuest = vbYes Then
        MsgBox "portrait"
    Else
        MsgBox "paysage"
    End If

    Range("A2").Select
End Sub
 
Solution
Bonsoir.
Ah c'est pas bien ça: dans le module ModOuvrir il y a une Sub MsgBox qui n'attend en effet aucun argument.
Je vous conseille vivement de l'appeler autrement pour qu'elle ne soit plus en conflit avec la fonction VBA.MsgBox !

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Re Bonjour,

Cela ne servira à rien de vous envoyer le classeur car ca fonctionne parfaitement dans un classeur, mais dés que je mets une macro dans le classeur de personel.xlsm (Classeur de macros perso) contenant un envoi vers l'affichage d'un MSGBOX là çà m'envoi le message d'erreur. Le problème apparait uniquement lorsque je mets la macro ou les macros contenant une demande de msgbox ". Merci pour votre aide. Voici le classeur là ça fonctionne.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 14

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re Bonjour,

Cela ne servira à rien de vous envoyer le classeur car ca fonctionne parfaitement dans un classeur, mais dés que je mets une macro dans le classeur de personel.xlsm (Classeur de macros perso) contenant un envoi vers l'affichage d'un MSGBOX là çà m'envoi le message d'erreur. Le problème apparait uniquement lorsque je mets la macro ou les macros contenant une demande de msgbox ". Merci pour votre aide. Voici le classeur là ça fonctionne.
:(:confused::rolleyes:o_O
Cela ne sert à rien le Classeur2.xlsm
si Le problème apparait uniquement dans le classeur personel.xlsm
on te demande le personnel.xlsm
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mettez option Explicit en tête de votre module modChrono. Il y a un frmChrono qui n'existe pas, là.
Veillez à ce que Arrêt dans le module de classe soit coché dans la rubrique Récupération d'erreurs, onglet Général, commande Options… du menu Outils et montrez l'instruction en Débogage quand l'erreur se produit.
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dranreb,
Après quelques recherches afin de retrouver le répertoire ou se trouve le fameux classeur "PERSONAL.XLSB" ci joint que j'ai renommé en "XLSM" sinon je n'arrivais pas à le télécharger j'ai suivi vos conseils mais maintenant l'erreur de compilation se retrouve sur toutes mes macros donc j'ai joins le classeur complet. Ci joint aussi quelques vues de mon classeur.
Erreur Chrono.jpg FrmChrono.jpg Projets.jpg Réf.jpg
 

Pièces jointes

  • PERSONAL.xlsm
    80.6 KB · Affichages: 14

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Ah c'est pas bien ça: dans le module ModOuvrir il y a une Sub MsgBox qui n'attend en effet aucun argument.
Je vous conseille vivement de l'appeler autrement pour qu'elle ne soit plus en conflit avec la fonction VBA.MsgBox !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87