Problème avec Macro ou fonction (niveau débutant) Help....

dirck

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide...
Je suis en galere avec un fichier excel.
Le fichier contient une colonne avec des descriptions articles sous la forme : XXXXXX-XXXX-XXX-XXXXXXXX - XXXXXXXXXXXXXXXXXXX. Ou ce qui est en gras est en italien, ce qui est en standard est en anglais.
Je cherche une solution pour :
Extraire le non gras (l'anglais) dans une nouvelle colonne
ou
Supprimer tout les caractères en gras de cette colonne.

J'ai trouvé un bout de code qui fonctionne :
Function extraitGras(c)
Application.Volatile
For i = 1 To Len(c)
If c.Characters(Start:=i, Length:=1).Font.Bold = True Then
temp = temp & Mid(c, i, 1)
End If
Next i
extraitGras = temp
End Function

Function extraitNonGras(c)
Application.Volatile
For i = 1 To Len(c)
If c.Characters(Start:=i, Length:=1).Font.Bold = False Then
temp = temp & Mid(c, i, 1)
End If
Next i
extraitNonGras = temp
End Function

Mais hélas, quand j'essaye de tirer sur la ligne pour la copier a la ligne suivante et aux lignes suivantes, la fonction me recopie le texte de la premiere cellule alors que pourtant, il implémente bien la formule.

Merci de votre aide a venir. je suis vraiment en galère et vraiment débutant ;) .. merci de la simplicité de vos réponses et de la pédagogie dont vous ferez preuve, j'en suis sur.
Dirck.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Macro ou fonction (niveau débutant) Help....

Bonjour dirck et bienvenue,

merci de la simplicité de vos réponses et de la pédagogie dont vous ferez preuve, j'en suis sur
;) On peut toujours essayer, mais comment dire avec simplicité et pédagogie "J'ai testé tes 2 fonctions sur ma machine et ... j'obtiens le bon résultat!"

Ton classeur ne serait pas en "Calcul sur ordre"? Voir dans Fichier > Options > Formules (cocher, le cas échéant, l'option "Automatique")
... Voyons déjà avec ça!?
 

dirck

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Macro ou fonction (niveau débutant) Help....

Tu es mon sauveur Modeste.... Ca marche ..... YESSSSS MERCIIIII....
Question BONUS : Est ce que je peux enregistrer cette macro pour pouvoir la reutiliser de n'importe quel fichier ?
MErci ...
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Macro ou fonction (niveau débutant) Help....

Re-bonjour,

Est ce que je peux enregistrer cette macro pour pouvoir la reutiliser de n'importe quel fichier ?
Tu peux copier (par un simple cliquer-glisser dans le vbe) un module d'un classeur à un autre.

Si tu veux qu'une fonction personnalisée ou une macro soient disponibles dans tous tes classeurs, il faut travailler avec le "Classeur de macros personnelles" (un classeur spécial, masqué lorsque tu utilises Excel, mais destiné à ça, précisément).

Fais une recherche sur ces mots-clefs: tu devrais trouver de la lecture :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof