Problème avec l'ouverture de l'Userform automatique lors de l'ouverture d'excel

Dam178

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'arrive au bout de mon "chantier", et je remercier ce forum qui m'a permis de sortir d'un grand nombre de galeres.

Celle ci est originale, mais j'imagine pas bien méchante.

J'ai voulu donner un aspect plus "pro" à mon petit programme, j'ai donc saisie un code (trouvé sur internet) dans thisworkbook qui ouvre automatiquement mon Userform pricipal à l'ouverture d'excel et cache les tableaux excel.
C'est trés beau et ça donne un effet "logiciel" :cool:, le probleme est que, n'ayant plus accés à excel et à l'onglet developpeur, je ne peux plus retourner sur mes codes.

Quelqu'un connait-il la solution pour que je puisse retrouver mes codes à nouveau?:confused:


Merci encore ;)
 

Dam178

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'ouverture de l'Userform automatique lors de l'ouverture d'excel

Bonjour phlaurent55,

j'ai essayé Alt+F11 et AltGr+F11, cela ne fonctionne pas,
du coup je les ai tous fais, Alt+ F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 F8 F9 F10 F11 F12, idem pour AltGr+...
et là seul chose que j'ai reussi à faire c'est à mettre un veille l'un de mes écrans (j'ai un pb de plus à regler, lol ;) )

Un autre manip' à me conseiller ? (le temps que je redemarre mon pc)

Merci
 

Dam178

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'ouverture de l'Userform automatique lors de l'ouverture d'excel

Ben justement, c'est un code que j'ai recuperé sur internet, et maintenant je n'y ai plus accés,

J'ai retrouvé le code sur internet:

Private Sub Workbook_Open()
Application.visible= false
load userform1
userform1.show
End sub


c'est grave docteur ?
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec l'ouverture de l'Userform automatique lors de l'ouverture d'excel

Oui c'est grave, faut faire un scanner, chimie / Iono et appeler le Dr Green ! ^^

Alors, pour éviter que ta macro se lance automatiquement à l'ouverture de ton classeur, garde la touche Majuscule enfoncée.

Sinon, une fois ta petite application lancée, il te faut faire Ctrl + Alt + Suppr pour mettre l'exécution du code Vba en pause.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème avec l'ouverture de l'Userform automatique lors de l'ouverture d'excel

Re,
Ben justement, c'est un code que j'ai recuperé sur internet, et maintenant je n'y ai plus accés,

J'ai retrouvé le code sur internet:

Private Sub Workbook_Open()
Application.visible= false
load userform1
userform1.show
End sub


c'est grave docteur ?
ATTENTION, ne pas oublier de mettre
Code:
Application.Visible= True
lorsque tu quittes l'userform

je déconseille fortement d'utiliser Application.Visible= False tant qu'on est en phase de développement du projet il est encore temps de le faire quand on est certain à 100%

à+
Philippe
 

Dam178

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'ouverture de l'Userform automatique lors de l'ouverture d'excel

j'ai beau appuyer sur MAJ ou Shift à l'ouverture de mon fichier, ça ne fait rien,

et dans le gestionnaire de tache, je ne vois pas où stopper l'exécution de mon code:
- dans l'onglet application, il me propose de mettre fin de tache (donc ça sert à rien)
- dans l'onglet processus, je peux arreter le processus

je m'y prend peut etre mal, mais je ne trouve pas comment arret l'execution et revenir aux codes


Merci
 

Dam178

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'ouverture de l'Userform automatique lors de l'ouverture d'excel

Re,
ATTENTION, ne pas oublier de mettre
Code:
Application.Visible= True
lorsque tu quittes l'userform

je déconseille fortement d'utiliser Application.Visible= False tant qu'on est en phase de développement du projet il est encore temps de le faire quand on est certain à 100%

à+
Philippe



Oui je m'en suis rendu compte Philippe, mais c'est trop tard le code est saisie, j'ai l'impression que la machine s'auto-protege, lol
 

Dam178

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'ouverture de l'Userform automatique lors de l'ouverture d'excel

Par chance une lueur de bon sens m'a touchéil y a quelques jours, j'ai fais une sauvegarde,
voila pourquoi je ne suis pas si catastrophé, évidement il falloir que je retrouve où j'en étais.

Ai-je raison de continuer à espérer ?
ou est-ce que ma derniere mise à jour est definitivement perdue ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Problème avec l'ouverture de l'Userform automatique lors de l'ouverture d'excel

Salut Dam178,

Si tu arrêtes le processus concernant Excel, cela va tout arrêté
Mais en ouvrant Excel, si tu as le mode de sauvegarde automatique d'activé,
Excel devrait te proposer de ré-ouvrir la dernière version enregistrée

A+
 

Dam178

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'ouverture de l'Userform automatique lors de l'ouverture d'excel

Ouf, je sais pas ce qui vient de se passer, je m'étais résigné et j'avais commencé à retravailler sur mon ancienne version,
Quand j'ai vu (je sais pas d'où, je sais pas comment), que mon fichier derniere version était ouvert...

Je n'ai pas d'explication, certainement un esprit amical... je me suis empressé de changer Application.Visible= False par Application.Visible= True, et maintenant ça marche trés bien.:D

ça restera un grand mystere ... lol :confused:

Merci tout le monde pour votre aide !!
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec l'ouverture de l'Userform automatique lors de l'ouverture d'excel

Oups autant pour moi je me suis trompé.

Pour l'appui de la touche Maj au démarrage : cela fonctionne sur Excel 2002. Je ne sais pas comment ça se passe pour 2007 et +.

Il faut faire Ctrl + Alt + Pause (et non pas Suppr) pour stopper l'exécution de ton code Vba.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit