Problème avec l'ordre d' une macro (enfin je crois !)

knail74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu, j’ai cherché dans les questions précédentes une réponse mais ce n’est pas évident pour une novice comme moi !!! ;)
Je voudrais faire une macro enfin plusieurs, pour remplir automatiquement mes differents fichiers le tout en partant de la page d'acceuil.

fichier joint en exemple ...

j'aimerai savoir si c'est possible, par quelle macro je dois commencer ?

Merci d'éclairer ma lanterne :eek: ...
 

Pièces jointes

  • Com 2012 - Copie.xls
    205.5 KB · Affichages: 64

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec l'ordre d' une macro (enfin je crois !)

Salut knail74 et le forum
Je voudrais faire une macro enfin plusieurs, pour remplir automatiquement mes differents fichiers le tout en partant de la page d'acceuil.
...................
j'aimerai savoir si c'est possible, par quelle macro je dois commencer ?
Petit rappel : il n'y a ni devin ni télépathe sur ce site (du moins à ma connaissance)

Si j'ai bien compris, ta feuille "explication" contient tes questions...
Alléluia j'ai trouver : = aujourd'hui() ,,,, peut'on rentrer une autre date si cette formule est en place ?
Une cellule ne peut contenir qu'une seule chose.
Donc, d'après ce que je comprends, la cellule D8 devrait contenir la date du jour, sauf si tu veux entrer une date manuellement. D8 contiendra donc une formule du genre :
Code:
=si(D1="";aujourd'hui();D1)
si la cellule D1 contient une valeur, D8 l'affiche, sinon, elle affiche la date d'aujurd'hui.
On peut passer par une macro, mais il faut définir ce qui la lance.
Si on tape par exemple 05 = " 05 Bonbon 5€ " se mettra automatiquement dans la case
On tape (pas trop fort) "5" où ? Et on va chercher les infos où ?
C'est bien la peine de nous donner un tas d'onglets inutiles si tu ne te donnes même pas la peine de nous dire ce qui est essentiel ! La seule info qui semble s'y rapporter un peu, c'est l'onglet "Changement de code article prix", mais si le code 5 semble correspondre au "bonbon", le prix de 3€, lui, ne correspond à rien
Dans le type de vente 6 categories et differents prix pour le meme achat !!!
Ouais... Quel vélo, la femme de qui ???

J'arrête ! j'ai un fichier de travail vidé, avec une multitude de feuilles hors sujet, pas d'explication pour une personne qui ne sait même pas de quoi on parle et des "exemples" impossibles à raccrocher à des "données"
Harry Potter peut peut-être t'aider, mais pour ce forum, j'ai quelques doutes.

On a besoin (ou du moins moi) de différentes choses :
- quelles sont les données de départ
- quelles sont les valeurs d'arrivée
- et par quels traitements (miracles) on passe des premières aux secondes.
Et tout ce qui est "évident" pour quelqu'un qui travaille avec le fichier, c'est du chinois traduit du coréen pour moi !
Et toute info doit pouvoir être unique est identifiable : dans " 05 Bonbon 5€ " le 5, c'est le prix, le code article ou la quantité ?
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla