Problème avec les tableaux croisés dynamique

Nazim

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je souhaite vous faire part.
Je dois reproduire un tableau bien spécifique (en pièce jointe dans la feuille KPI), pour le faire j'ai songé a utilisé un TCD mais le problème c'est que je n'arrive pas obtenir le résultat excate.

Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir est en Feuil1
Puis-je avoir votre aide ?
(Mon problème principal est que si pour une criticity donnée, il n'y a aucun ticket ouvert, la ligne est supprimée or moi je voudrais avoir un 0 ou un blanc)

Si je ne suis pas très clair n'hésité pas a me demande des explications :)
(je souhaite le faire en VBA pour répeter le processus sur d'autre fichier)

Je vous remercie
Cordialement

Nazim
 

Pièces jointes

  • TDC.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 14
  • TDC.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 26

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les tableaux croisés dynamique

Bonjour,
Voir pj avec solution à base de nb.si.ens. La formule change à chaque pays à cause des cellules fusionnées. Ajout d'une table de correspondance des mois Fr - GB, données sur forme de tableau.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • nazim2.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 19

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec les tableaux croisés dynamique

Bonjour Nazim, parlons un peu qui fait quoi...C'est quoi un ticket ouvert ? Sa s'trouve ou ses bestioles là ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Nazim

XLDnaute Junior
Re : Problème avec les tableaux croisés dynamique

Bonjour CPK,
J'utilise comme source de données (tableau source) qui est un export d'une plateforme collaboratif de gestion.
Et un ticket représente un problème ou un bug dans divers applications.

Je suis novice en VBA car je suis de formation en Gestion de projet et Management des SI . Et je demande de l'aide sur une de mes activités quotidiennes.

:)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les tableaux croisés dynamique

Bonjour à tous

Une solution par TCD : on remarque que le mois de janvier n'existe pas dans les données et que des données n'ont pas de mois : il faut peut-être les filtrer car non résolus.
 

Pièces jointes

  • TDC_tickets.xlsx
    28 KB · Affichages: 19

Nazim

XLDnaute Junior
Re : Problème avec les tableaux croisés dynamique

Bonjour Chris,
Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je demande :)
Néanmoins j'ai une question:

Comment tu arrives a faire apparaître par exemple pour "entity SPAIN" le P3 sachant qu'il y'a aucun ticket P3 ouvert dans SAPIN.

"Dans mes solutions: La ligne de P3 en SPAIN n’apparaît pas"


PS: Pour ce qui est des valeurs manquantes c'est un problème a la source que je dois résoudre ultérieurement , Merci pour la remarque :)

Cordialement,
Nazim
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les tableaux croisés dynamique

Re

Clic droit sur un P1 ou P3, paramètre de champ, onlet disposition et impression : cocher afficher les éléments sans données.

Pour avoir des 0 dans les totaux et pas dans le détail j'ai utilisé une mise en forme conditionnelle après avoir réglé les options du TCD pour afficher 0 pour les vides.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal