probleme avec les dates

Laetitia Degliame

XLDnaute Nouveau
J'ai un soucis je ne sais pas quelle formule utiliser en N4 (date de la 1ere relance). j'ai une date d’échéance (ex: 01/04/19) de paiement et je voudrais dans la cellule N4 une formule qui dit si ma date d'echeance est atteinte alors dans la case 1ere relance j'ai la date qui s'affiche avec un fond vert.
et ensuite pour la deuxieme relance je que la date s'affiche 15 jours apres la 1er relance et qu'elle s' affiche sur un fond orange
meme chose pour la case de l'AR 15 jours apres avec la date sur fond rouge.

Si quelqu'un comprend ce que je veux pour pouvoir m'aider.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Suivi de paiement1.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 6

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à vous aussi, Laetitia Degliame,

Et bienvenue sur ce site fréquenté par des personnes, pour la plupart bien élevés (au grain, sans OGM...).
Il n'est pas utile de poster deux fois la même question à 6 mn d'intervalle : les robots n'ont pas le temps de réagir.
Par contre, je vous invite à lire ceci, qui vous aidera à obtenir des réponses
 

Laetitia Degliame

XLDnaute Nouveau
Désolé pour le doublon j'ai eu un soucis avec mon pc et croyant que mon post n'avait pas été envoyé j'ai recommencé puis quand j'ai vu qu'il y en avait deux après j'ai cherché à supprimer l'autre mais je n'ai pas trouvé.
J'ai déjà lu le lien que vous m'avez envoyé est ce que mon post est bien en règle ?
 

Recycleur

XLDnaute Nouveau
Bonjour Laetitia
Pour colorer des cellules tu ne peux pas utiliser de formules. La mise en forme conditionnelle est l'outil dont tu as besoin; il devrait se trouver dans la barre d'outils Accueil.

Tu ne précises pas dans quelles cellules se trouvent la date d'échéance, la date de 2ème relance ni la date d'AR. Je vais donc assumer que les quatre dates, incluant la première relance, se trouvent de M4 à P4. Ajuste le tir en conséquence.
D'abord les formules pour les dates:
Dans O4: =N4+15
Dans P4: =O4+15
Tu n'as pas dit comment la date était entrée dans N4, à la main ou par formule. À toi de compléter.

Maintenant les couleurs:
Avec la cellule sélectionnée, sous Mise en forme conditionnelle, choisis Nouvelle règle, de style classique, avec la méthode Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée.
Dans N4: =M4<=AUJOURDHUI()
Dans O4: =O4<=AUJOURDHUI()
Dans P4: =P4<=AUJOURDHUI()
Comme dernière action dans chacun des cas, tu peux choisir la mise en forme désirée pour chaque cellule.

Tu peux aussi chercher "Mise en forme conditionnelle" dans l'aide d'Excel, il y a plus d'exemples. Bonne chance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 813
Membres
102 989
dernier inscrit
Denver76