Problème avec les boutons de macro

melie23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

j'ai crée un fichier avec des macros qui s'activent grâce à des boutons.
Mon problème c'est qu'un bouton correspond à un client et du coup je vais avoir trop de bouton sur ma page ...

Est-ce possible d'affecter des macros à une liste déroulante ???
Si c'est le cas peut-on m'expliquer :)

Merci de votre aide

voici le fichier
 

Pièces jointes

  • fichier_bouton_macro.xls
    207 KB · Affichages: 63

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les boutons de macro

Salut melie23 et le forum
j'ai crée un fichier avec des macros qui s'activent grâce à des boutons.
Mon problème c'est qu'un bouton correspond à un client et du coup je vais avoir trop de bouton sur ma page ...

Est-ce possible d'affecter des macros à une liste déroulante ???
Un fichier n'explique pas tout ! Surtout quand c'est un fichier de travail épuré !

Il existe plusieurs solutions pour ne pas surcharger un fichier de macros. Pour en choisir une, il faut savoir quel est le but précis à atteindre

quelques principes de solutions :
- utiliser des boutons issus de la barre d'outils "Formulaire" et leur attacher une macro générique qui les différenciera avec Application.Caller, instruction qui récupère le nom du bouton qui a lancé la macro

- utiliser une liste de validation, avec la macro à lancement automatique Worksheets_change()

- utiliser une zone liste déroulante, qui recherchera le nom et fera le travail.

Quelques remarques :
- Faire une liste extérieure pour deux termes qui vraisemblablement ne changeront jamais me semble un peu excessif => les mettre en dur dans les listes de validation m'aurait semblé plus simple.

- utiliser la formulation Range().Select... Selection.action/propriété est rarement (sinon jamais) une bonne solution : Range().action/propriété est nettement mieux (associé à With en cas de besoin).
Les sélection ont des limitations suivant le module utilisé, et ne peuvent être utilisées que dans la feuille active.

Si tu n'as pas de réponse rapidement :
- Soit les gens ne t'aiment pas ! Mais comme internet est anonyme....
- Soit le défi technique est irréalisable : mais avec ceux qui traînent sur le forum...
- Soit ton sujet n'est pas intéressant, attractif ou ne comporte pas assez d'infos pour pouvoir répondre. facilement => c'est plus probablement ce qui se passe :p

On a besoin d'un fichier d'essai (pas de travail) : une ou deux feuilles avec quelques lignes renseignées (avec du texte ou des nombres différenciés pour être sûr du résultat), et du résultat précis qu'on attend, pas seulement l'idée du résultat : Excel est trop vaste et un même résultat s'obtient de tellement de façons qu'il faut les limitées à ce que tu veux : si elle n'est pas réalisable, on te proposera une autre méthode, mais autant demander ce qui te conviendrait le plus, plutôt que de l'espérer.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
448

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16