Microsoft 365 Problème avec la fonction Sous-total

AntoineC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tente d'utiliser la fonction Sous total et j'ai un problème.
J'ai une colonne avec les éléments suivants:
Référence
001
001
002
003
003

Quand je clique sur sous total, et que je sélectionne "Nombre", j'obtiens bien le tableau suivant:
Références
001
001
Nombre 0012
002
Nombre 0021
003
003
Nombre 0032
Nbval5

Par contre, si je supprime les données, et que je refais la manipulation, le tableau de résultat est le même, avec la ligne Nbval qui est décalé de plusieurs lignes vers le bas. il y a donc des lignes vides entre la ligne "Nombre 003" et la ligne "Nbval"
Et plusje refais la manipulation, plus la ligne "Nbval" descend!!

Une idée de ce qui se passe? J'ai tenté de tout supprimer dans la feuille, ca ne change rien. Il faut que j'utilise un nouvel onglet pour ne plus avoir le problème.

Merci
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

on ne voit pas bien pourquoi tu veux utiliser un sous. total(3;) dans ton exemple.
surtout qu'un simple TCD faisait le job !

1568814853600.png


|quote]
Par contre, si je supprime les données, et que je refais la manipulation, le tableau de résultat est le même, avec la ligne Nbval qui est décalé de plusieurs lignes vers le bas. il y a donc des lignes vides entre la ligne "Nombre 003" et la ligne "Nbval"
Et plusje refais la manipulation, plus la ligne "Nbval" descend!!|/quote]

Je ne comprends pas la manip
 

AntoineC

XLDnaute Nouveau
J'utilise ca (la fonction "sous-total" dans l'onglet données/plan), parce que je vais avoir un grand nombre de référence à terme.
C'est pour une gestion d'un stock. On scanne des éléments, qui s'ajoutent dans la colonne. Ensuite je fais un tri, et j'utilise la fonction pour compter automatiquement le nombre de chacune des références.

La première fois que je le fais, tout est ok. Par contre, si je supprime tout dans la feuille, que je remets des références, et que je lance a nouveau la fonction, au lieu d'avoir Nbval sous le nombre de la dernière référence (Ici la ligne Nombre 003), il y a plusieurs lignes vident qui s'insère entre les deux.
Et plus je recommence, plus le Nbval se retrouve bas dans le tableau.
 

AntoineC

XLDnaute Nouveau
Mon lecteur de code barre crée la liste comme je l'ai indiqué. Il ne fait pas de TCD... Il ajoute les nouvelles entrées les unes sous les autres. Je n'ai pas le choix...
Et il y a une fonction qui fait exactement ce que je veux, avec un truc étrange que je voudrais régler.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87