Problème avec la fonction INDIRECT sur plusieurs onglets

jo1177

XLDnaute Junior
Bonjour le forum ! =)

Je fais appel à vous aujourd’hui car je suis de nouveau confronté à un problème, qui ne vas pas être simple à expliquer, mais je vais faire de mon mieux =)

J’ai une feuille Excel avec 2 onglets identiques, mais ne contenant pas les mêmes informations (Feuil1 et Feuil2).
Dans ces onglets j’ai ajouté une formule, de ce type :
Code:
=RECHERCHE(9^9 ;INDIRECT(« Feuil3 !A »&LIGNE()& » :E »&LIGNE()))

Cette formule me permet d’aller chercher la dernière valeur d’une plage de cellule située sur un autre onglet (onglet Feuil3).

Content de mon travail, je mets en place cette formule sur Feuil1, et ça marche à merveille. Je décide donc de répéter cette tâche sur Feuil2, et la Excel m’affiche « #VALEUR ».
Après avoir tout vérifié, je ne vois pas où se situe le problème.

Après plusieurs heures de recherche, je me suis aperçu que si j’utilise cette formule :

Code:
=RECHERCHE(9^9;Feuil3!$A5:$E5)
à la place de l’autre, alors tout fonctionne normalement !

Le problème est que je dois réaliser des insertions et suppressions de lignes dans Feuil1 et Feuil2 d’où l’utilisation de la fonction « INDIRECT » afin d’éviter les décalages de formules lors de la suppression ou l’insertion de lignes.

Je pense donc que le problème vient de l’utilisation de la fonction INDIRECT… mais n’étant pas sur, je préfère vous en faire par car je suis un peu perdu… =S

Des solutions vous viennent t-il à l’esprit ?
Y a-t-il un autre moyen d’écrire la formule sans utiliser « INDIRECT » ?

J’aurai aimé vous fournir un exemple, mais étant donné la complexité et la taille de mon classeur, cela reste difficile… mais je me tiens a votre disposition pour de plus amples explications !

Merci d’avance à vous tous pour votre aide !

jo1177
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec la fonction INDIRECT sur plusieurs onglets

Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour qu'une formule fonctionnant en Feuil1 ne fonctionne pas en Feuil2, il doit il y avoir autre chose.

Peux-tu mettre ton problème (pas tout le fichier) sous un fichier en pièce jointe, ce sera plus facile pour trouver l'erreur, car je ne la découvre pas sous les essais effectués ?
 

jo1177

XLDnaute Junior
Re : Problème avec la fonction INDIRECT sur plusieurs onglets

Re !

J'ai réalisé un fichier exemple, et tout fonctionnait normalement -_-', le comble !!

J'ai donc fouiné un petit peu dans les fonctions d'Excel, et j'ai décoché la fonction "autre interprétation des formules" et miracle, ça fonctionne !

Merci quand même pour votre aide !

A bientôt !

jo1177
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
197
Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou