XL 2010 Problème avec formule pour soustraire 2 dates

Horusbk

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un problème sur mon fichier excel de test pour soustraire deux dates. Lorsque j'inscris dans deux cellules distinctes les dates voulues et que je fais ma formule de soustraction dans une troisième cellule cette dernière me renvoie le nombre de jours qui séparent les deux dates. C'est le comportement que j'attends (voir ci-dessous avec les dates du 25/04/2016 et 26/06/2017).


Toutefois, je cherche à me passer de la colonne AUJOURD'HUI et à stocker cette valeur directement dans la formule. C'est ce que l'on voit dans la capture ci-dessous :


Je suis passé en mode "afficher les formules", 42896 correspond à la date de la commande : 10/06/2017.
Ce que je cherche à faire dans la cellule C3, c'est de compter le nombre de jours entre la date de la commande (A3) et la date d'aujourd'hui.

A terme, cette formule sera incluse dans la condition suivante :
Code:
=SI(A3-AUJOURDHUI()<=15;"X";"")
En Français, si la différence entre la date de la commande et la date du jour est inférieure ou égale à 15 jours alors X s'affiche dans la cellule, sinon rien ne se passe ("").

En vous remerciant pour votre aide. Cordialement,
Baptiste.
 

Pièces jointes

  • test-soustrairedesdates-BK.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il y a apparemment aussi un problème de format de cellule: il reprend un format de date de A3. En remettant un format Standard on peut afficher une différence négative selon que la date est dépassée ou non.
 

Horusbk

XLDnaute Junior
Salut Lolote83

Je viens de tester ta proposition et le résultat est "16/01/1900". Bizarre :(

Bonjour Dranred,

En effet ;) en fait mettre au format date mes cellules avec les dates et celle avec la formule ( AUJOURDHUI()-A3) au format standard.

Merci de votre aide à tous les deux, sujet résolu !
Merci. Baptiste. ;)
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
570

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées