XL 2016 Probleme avec excel 2016

Don pépé

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voila je suis entrain de créer un formulaire pour ajouter les données dans une base de donnée.
Alors je sais comment ajouter sur une seule ligne, mais je ne sais pas comment ajouter a la suite pour quelle se suive et faire un auto incrémentation sur chaque ligne.

Par la suite avec le nom du client je voudrai faire une facture, mais sa ont verra plus tard.

Je demande votre aide car je n'y connais vraiment rien en vb j'ai des connaissance en php et html mais le vb pas du tout.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    20 KB · Affichages: 44

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour Don pepe, et bienvenue sur Excel download.

Dans ton cas, il faut utiliser la commande End(xlUp).Offset(1, 0) (pour remonter du bas vers la dernière ligne) et Offset (pour décaler vers le bas ou la droite.

Vois le fichier joint et inspire t'en. Bon courage.

JB
 

Pièces jointes

  • don pepe.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 41

Don pépé

XLDnaute Occasionnel
Merci ;)

Alors je me suis inspirer de se que tu ma donnée et de se que j'ai pu trouver encore merci ;)

En théorie ça dois fonctionner mais j'ai une erreur ( et oui ;) comme toujours ) et je comprend pas pourquoi à la ligne 49


merci d'avance
cordialement;)
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

13GIBE59

XLDnaute Accro
Quelques modifs, parce que ton usine à gaz pour la civilité et l'électricité ne fonctionnaient pas :

'Choix de la civilité
If Monsieur Then civilite = "Monsieur"
If Madame Then civilite = "Madame"

'Choix de l'électricité
If ElecOui Then electricite = "Oui"
If ElecNon Then electricite = "Non"

Et rectifie
Cells(no_lign, 9) = electricite
par
Cells(no_ligne, 9) = electricite
 

Don pépé

XLDnaute Occasionnel
quand je veux afficher sur la facture sa me met le nom prenom ensemble sa pas de probleme
mais pour le reste que des zero je comprend pas pourtant tous les champ sont bien remplie sur la liste

je remet le classeur car je lais modifier
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    32 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16