XL 2010 Problème avec envoi fichier via Outlook (Résolu)

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Depuis hier j'ai le problème suivant. En envoyant un fichier via Outlook j'ai l'erreur suivante : Erreur d'exécution '-2147287037(80030003)', Échec de l'opération à la ligne Set olMail = olApp.CreateItem(olMailItem).

Ce problème survient depuis une MAJ de Windows.

Quelqu'un aurait une idée comment corriger ?

Merci
 
Dernière édition:

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les membres du forum,
Bonjour Cougar,

Tout d'abord, désolé de faire remonter un sujet vieux de bientôt 2 ans... J'espère au moins que Cougar avait pensé à "suivre cette discussion..." lors de sa création...

Je rencontre aujourd'hui le même problème sur l'un de mes fichiers, j'ai d'ailleurs trouvé ton message en faisant une recherche directement sur le Net...
Je vois que ton problème est résolu, mais tu n'a pas posté la solution....
Quelle est donc cette solution ?
J'ai exactement le même message d'erreur :
Code:
Erreur d'exécution '-2147287037 (80030003)' : Echec de l'opération
à la ligne
Code:
Set olMail = olApp.CreatItem(olMailItem)
lorsque je souhaite envoyer un mail depuis Excel via Outlook, uniquement sur l'un des ordinateurs qui exécutent ce code.
Aucun autre n'est concerné par cette erreur.
Tous les ordinateurs de mon lieu de travail tournent sous Windows 7 pro 64 bits, et Office 2010.

Je croise les doigts pour que quelqu'un puisse m'aider...

bout de code d'origine (que tout le monde connait...) :
Code:
Sub Mail()
    'Envoi d'un mail lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Envoi"
        MsgBox "Une fois Outlook ouvert, merci de cliquer sur " & Chr(34) & "Envoyer" & Chr(34) & " pour confirmer l'envoi.", vbInformation, "Interface Outlook - CADRE DE GARDE - " & ActiveSheet.Name
        Application.DisplayAlerts = False
            Dim ol As New Outlook.Application
            Dim olmail As MailItem
            Dim CurrFile As String
            Set ol = New Outlook.Application
            Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
                With olmail
                    .To = Destinataire
                    .CC = CadreSup
                    .BCC = ChargésDeMissions
                    .Subject = "Intervention du cadre de " & GardouNuit & " dans votre unité."
                    .Body = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(13) & StrConv(CadreDeGarde, vbProperCase) & ", Cadre de Santé de " & GardouNuit & " le " & DateGarde & ", a été sollicité par le service : " & ServiceAppelant & Chr(10) & "pour le problème détaillé ci-dessous:" & Chr(13) & Chr(13) & Chr(9) & Chr(34) & DétailProblème & Chr(34) & vbCrLf & Chr(13) & "Les mesures suivantes ont été prises :" & Chr(13) & Chr(13) & Chr(9) & Chr(34) & MesuresPrises & Chr(34) & Chr(13) & Chr(13) & "Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le fichier: <<file:\\" & ActiveWorkbook.Path & "\" & ActiveWorkbook.Name & ">>." & Chr(13) & Chr(13) & Chr(13) & "Cordialement," & Chr(13) & "le cadre de " & GardouNuit & "," & Chr(13) & CadreDeGarde & "."
                    .BodyFormat = olFormatHTML
                    .Display   'On peut switcher entre .send et .display selon que l'on veut envoyer le mail (send) ou seulement le préparer et le vérifier(display)
                End With
        On Error Resume Next
        ActiveWorkbook.Save
        Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Je précise que les variables "Destinataire", "CadreSup" et "ChargésDeMissions" sont déclarées et utilisées dans tout le projet.

Merci à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088