XL 2010 Problème avec couleurs et formule automatique

Tsuben

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je gère pour mon travail un fichier sur lequel sont encodés des données comme date de PV, arrangement à l'amiable...

J'ai une colonne ARRANGEMENT A L'AMIABLE dans laquelle je note la date d'envoi de la lettre (colonne H).

J'ai ensuite fait une formule qui indique la date d'échéance de l'arrangement et ce de manière automatique (colonne I).

La cellule I se met en rouge également automatiquement si la date d'échéance est dépassée (+40 jours).

Lorsque l'arrangement est respecté dans les délais, je colore la cellule en vert, mais le hic est que la formule concernant l'échéance se maintient et le cellule I devient rouge 40 jours plus tard alors que le dossier est réglé.

D'où ma question de connaître une formule (MFC ou VBA) qui me donnerait la possibilité de stopper la procédure d'échéance lorsque je colore la cellule H en vert.
Ci-joint une copie du fichier.

Merci d'ores et déjà pour vos aides et remarques !

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Phase test 4.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 12

eastwick

XLDnaute Impliqué
Bonjour, en insérant une colonne pour dire que le problème est réglé, la colonne précédente devient verte, et celle sensée devenir rouge prend l'appellation "réglé". J'ignore si cette idée vous conviendra.
 

Pièces jointes

  • Copie de Phase test 4-1.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint j'ai rajouté une colonne à droite de H.

Lorsque la colonne contient un x (pour indiquer que l'arrangement à été effectué) la mfc de Echéance A. A. ,modifiée ainsi: =ET(I5<>"x";J5<= AUJOURDHUI()), annule rouge.

Dans la colonne "Date arrangement amiable" une autre MFC qui elle colorie en vert les cellules lorsque la nouvelle colonne contient un X

Cette façon de procéder peut vous permettre de comptabiliser plus facilement les dossiers ayant eu un arrangement amiable, si vous y mettez la date de l'arrangement, cela affinerait vos statistiques.

Cordialement

[Edit] Bing! collision avec @eastwick :)
 

Pièces jointes

  • Phase test 4.xlsm
    32.7 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 087
Messages
2 085 198
Membres
102 815
dernier inscrit
Henridic