problème avec code vba pour checkbox

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com,
J' arrive avec un nouveau problème. Malgré mes recherches en vain, je n'ai su trouver la solution ici et ailleurs, je fait dons appelle à vos connaissance.
Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible. J'ai un formulaire de saisie qui alimente une BDD sous forme de tableau. Elle comporte
des textbox, des comboBox et des case à cocher et c'est là ou le problème se pose. Je n'arrive à trouver le code pour que lorsque je clic sur celle-ci
s'affiche " le V de vue" dans les cellules de mon tableau dans les collonnes de BE3:BX3 et de CF3:CY3
Grâce à l'un d'entre vous j'ai un bout de code que je n'arrive à insérer :

Private Sub CheckBox1_Click()

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
'Range("B1").Value = TextBox1.Value
'Range("B2").Value = TextBox2.Value

If case_controle_effectue = True Then
[A3] = ChrW(&H2713)
'Range("A3") = "v" ChrW(&H2713)
Else
Range("A3") = ""
End If

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • BBD_TEST.xlsm
    144.6 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Autre avancée à peaufiner
jean marie
Enregistrement-8.gif
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour le fil
Bonjour Jean-Marie. Une petite pause café, ça fait du bien entre 2 encadrements. Je suis dans la peinture des encadrements et portes puis ce sera le papier peint. Donc, j'en profite pour voir l'avancée de notre ami ChTi160. Waouh.... ça va être super fonctionnel ce projet. Bonne conti,uation. P.s : ne fait pas tout, laisses en à Yann71 afin qu'il progresse.
@+ Eric c
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Bonjour le fil
Comment allez-vous ! Encore dsl Eric C pour hier, c'était intentionnelle. Les propositions que tu m'as suggérées sont sympa mais le seul problème c'est que je n'arrive à adapter tes codes dans mon formulaire, mais je continue à tester et à essayer d'y arriver. Eh bien tu n'est pas que doué que dans Excel mais aussi dans la peinture et le papier peint, il y en a qui plusieurs corde à leur arc. Pour moi la peinture OK mais le papier peint OUPS. Bon courage à toi.
Jean Marie je te remercie à toi aussi de toute l'aide que tu m'apportes, je trouve tes présentations génial. Comme dit Eric C dit il n'a pas tord que tu ne fasse pas tout j'ai envie de progresser et pas que faire du copier coller ou de chiper les programmes entiers que tant de personne du temps à les créer.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Yann71, bonjour Jean-Marie

Encore dsl Eric C pour hier, c'était intentionnelle
Ah bon, ça fait plaisir que cela était intentionnel ????????

Bon trêve de plaisanterie avant de reprendre les peintures (madame me fait les gros yeux et je n'ai pas beaucoup dormi.... bon ce n'est pas non plus les lignes axiales des routes que je dois peindre).
Donc, ne voulant pas Me Faire Echec, j'ai bossé cette nuit pour te mettre un fichier basique qui tienne quand même la route (avant peinture !!!!) comme cela tu te feras la main. Pour les déplacements (Gauche - Milieu - Droite) j'ai utilisé les liens hypertextes (il y en a donc autant s'en servir, c'est peu gourmands). A toi de voir et de te faire la main avant le fichier de notre cher Jean-Marie.
Allez maintenant ... allons peindre.
PS : il y a peut être encore des beugs ou erreurs, n'hésites pas à revenir INTENTIONNELLEMENT sur ce fil pour m'en faire part. Nul n'est parfait ... surtout moi.
Bonne journée à toutes & à tous.
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Yann71.xlsm
    49.8 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Eric, bonjour Jean Marie.
Eric tu l'avais bien compris j'ai pas utilisé le terme juste j'aurai du dire "involontairement".
Tu es toujours dans ta peintures ? Je te remercie pour tout le temps que tu prends à m'aider. J'espère que tu as pu faire une sieste, récupérer un peut de ta soirée. Tu dois être un grand forcené au logiciel EXCEL, d'ailleurs je me pose la question à savoir d'où vienne toutes tes vos connaissances et compétences .
Concernant ton fichier il y a beaucoup de chose à prendre et à mettre en forme. Je vais travailler dessus, y ajouter un peu ma patte et de ce que j'ai appris avec toi et Jean Marie.
Je reviendrai vous faire coucou et vous tenir au courant de mon avancée. En attendant passez toi et Jean Marie une bon week-end.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re
Voilà, ma journée est finie. Tous mes encadrements sont faits - 2ème couche dès lundi. J'ai le temps, je suis comme Jean-Marie, en retraite. Excel, je le pratique en dilettante. Je suis tout petit comparé aux ténors de ce forum. J'aime toucher à tout (Bricolage - Menuiserie - Jardinage - Pêche - Lecture - beaucoup d'informatique (pas bon pour les yeux) et énormément d'affection et d'attention pour mes 2 petits enfants. Sinon, j'ai le temps de venir sur le forum et de regarder la télé le soir.
Comme dit plus haut, le fichier est basique mais comme tu n'arrivais à mettre mes codes dans ton fichier, j'ai rassemblé le tout pour faire ce dernier et te faire "gymnastiquer"avec Vba.
Mais attendons celui de Jean-Marie.... Il est en train de le peaufiner... Je suis sûr que tu vas garder son fichier et "jeter" le tien.
Bonne soirée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Re
Voilà, ma journée est finie. Tous mes encadrements sont faits - 2ème couche dès lundi. J'ai le temps, je suis comme Jean-Marie, en retraite. Excel, je le pratique en dilettante. Je suis tout petit comparé aux ténors de ce forum. J'aime toucher à tout (Bricolage - Menuiserie - Jardinage - Pêche - Lecture - beaucoup d'informatique (pas bon pour les yeux) et énormément d'affection et d'attention pour mes 2 petits enfants. Sinon, j'ai le temps de venir sur le forum et de regarder la télé le soir.
Comme dit plus haut, le fichier est basique mais comme tu n'arrivais à mettre mes codes dans ton fichier, j'ai rassemblé le tout pour faire ce dernier et te faire "gymnastiquer"avec Vba.
Mais attendons celui de Jean-Marie.... Il est en train de le peaufiner... Je suis sûr que tu vas garder son fichier et "jeter" le tien.
Bonne soirée à toutes & à tous
@+ Eric c
Re,
Ah enfin tu as fini 1er couche ta femme doit être heureuse et toi tu vas pouvoir passer une bonne nuit. Ben moi j'ai le temps mais je ne suis pas à la retraite, je suis plutôt rando de ce qui est du bricolage vaut mieux ne pas m'engager à moins que tu veuilles plus de bricolage je suis assez bon pour tout casser ;O). Excel est pour moi un outil génial. Il est vrai que je connais passablement de ce qui touche au formule mais le VBA cela ne fait pas très longtemps que je me suis mi et à vrai dire assez sporadiquement. Mais cela me passionne et j'ai vraiment envie d'apprendre et de pouvoir me débrouiller un peut plus par moi-même. Je me demandais si je ne devrai pas prendre des cours d'anglais pour pouvoir vraiment y arriver.
Tu dis que lorsque Jean-Marie aura terminer le fichier je jetterai le mien...euh je peut que te croire, j'ai vu de ce dont il est capable, mais tu te débrouilles bien aussi.
Allez Eric et Jean-Marie je vous souhaite un bon Week-end et à touts ceux qui nous suivent.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi