problème avec code vba pour checkbox

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com,
J' arrive avec un nouveau problème. Malgré mes recherches en vain, je n'ai su trouver la solution ici et ailleurs, je fait dons appelle à vos connaissance.
Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible. J'ai un formulaire de saisie qui alimente une BDD sous forme de tableau. Elle comporte
des textbox, des comboBox et des case à cocher et c'est là ou le problème se pose. Je n'arrive à trouver le code pour que lorsque je clic sur celle-ci
s'affiche " le V de vue" dans les cellules de mon tableau dans les collonnes de BE3:BX3 et de CF3:CY3
Grâce à l'un d'entre vous j'ai un bout de code que je n'arrive à insérer :

Private Sub CheckBox1_Click()

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
'Range("B1").Value = TextBox1.Value
'Range("B2").Value = TextBox2.Value

If case_controle_effectue = True Then
[A3] = ChrW(&H2713)
'Range("A3") = "v" ChrW(&H2713)
Else
Range("A3") = ""
End If

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • BBD_TEST.xlsm
    144.6 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Re
Eric,
je vais m amuser un peu et je posterai ce que j aurai fait , les demandeurs sont souvent presses ,pas moi lol.
donc je poste en retard et plus personne ne repasse par la !lol
mais bon je me detends (et j apprends en meme temps)
bonne soiree
jean marie
Merci à toi aussi ChTi160 pour ta patience et ton engagement à essayer de m'aider, passe une bonne soirée
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Comme je n'aime pas rester sur un échec, je te mets ce fichier pour inspiration. J'explique comment je contourne le problème concernant tes coches.
Sur ce au dodo.
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • TextBoxs et OptionButtons pour Yann71.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 15

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Comme je n'aime pas rester sur un échec, je te mets ce fichier pour inspiration. J'explique comment je contourne le problème concernant tes coches.
Sur ce au dodo.
@+ Eric c
Ben oui il est 04h10 et je suis toujours devant mon écran ça me travail trop ;). Tu ne t'arrêtes jamais, et c'est tout à ton honneur. Je te remercie de pour ton intervention. Ton fichier chouette le TIME, la surprise du jour, je ne connaissais pas du tout. Le fait de ne plus pouvoir fusionner mes cellules n'est pas grave en sois. Je vais encore user de tes connaissances, est-ce qu'il serait possible que l'heure du Lundi s'affiche sous la colonne du lundi, que l'heure du mardi dans la colonne du mardi etc...j'ai vu aussi que tu as travaillé la mise en forme pour la date de naissance, est-ce qu'il est possible d'avoir au lieu d'un chiffre pour le mois d'inscrire le mois en toute lettre. Je sais je commence à abuser, mais serait-il possible aussi d'attribuer une mise en forme pour un numéro de tel, ex.: 000 / 000 00 00.

Bon cette fois-ci au dodo.

a+
 

Pièces jointes

  • TextBoxs et OptionButtons pour Yann71.xlsm
    34.2 KB · Affichages: 10

Santulud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

dans mes formulaires, j'utilise un exemple de code suivant :
1569388043177.png

A adapter chez toi, et voir si ça marche
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
bon Yann71 est peut être encore au Lit Lol
Questions :
Combien gères tu d'enfants ?
Lors de l'enregistrement d'un nouvel enfant , il n'y a aucune notion de période d'inscription ex Du xx/xx/xxxx Au xx/xx/xxxx ?
Comment lors de la sélection d'une année fais tu le distinguo?
jean marie
 
Dernière édition:

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yann71
le Fil ,le Forum
une autre approche !Regarde la pièce jointe 1041571
jean marie
Bonjour Jean_
Bonjour Yann71
le Fil ,le Forum
une autre approche !Regarde la pièce jointe 1041571
jean marie
Bonjour ChTi160, tu avais raison Yann71 était bien encore au dodo mais me voilà presque frais ;O) nuit difficile.
J'aime bien avoir des surprises le matin enfin lorsque je me réveille. J'aime bien ta présentations. Etant donné que je ne suis pas un grand pro du VBA, est-ce que j'oserai te demander de m'envoyer un fichier de ce que tu viens de me présenter stp.
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Re
bon Yann71 est peut être encore au Lit Lol
Questions :
Combien gères tu d'enfants ?
Lors de l'enregistrement d'un nouvel enfant , il n'y a aucune notion de période d'inscription ex Du xx/xx/xxxx Au xx/xx/xxxx ?
Comment lors de la sélection d'une année fais tu le distinguo?
jean marie
Re
bon Yann71 est peut être encore au Lit Lol
Questions :
Combien gères tu d'enfants ?
Lors de l'enregistrement d'un nouvel enfant , il n'y a aucune notion de période d'inscription ex Du xx/xx/xxxx Au xx/xx/xxxx ?
Comment lors de la sélection d'une année fais tu le distinguo?
jean marie
Re
bon Yann71 est peut être encore au Lit Lol
Questions :
Combien gères tu d'enfants ?
Lors de l'enregistrement d'un nouvel enfant , il n'y a aucune notion de période d'inscription ex Du xx/xx/xxxx Au xx/xx/xxxx ?
Comment lors de la sélection d'une année fais tu le distinguo?
jean marie
Pour répondre à ta question, il y a 3 secteurs ( bébé, trotteur et grand ). Dans chaque secteur un maximum d'enfants peuvent être présent aux mêmes heures Ex.:

secteur bébé de 7h15 à 12h15 "5 bébés"
secteur trotteur de 7h15 à 12h15 "7 trotteurs"
secteur grand de 7h15 à 12h15 "6 grands"
secteur bébé de 14h15 à 18h15 "5 bébés"
etc.….

Maintenant d'après l'âge de ceux-ci, ils passent dans le secteur suivant, ex.:
pour les bébés de 1 à 7 mois mais ils peuvent éventuellement rester jusqu'à leur 9ème mois si trop de trotteurs
pour les trotteurs de 8 à 12 mois, mais ils peuvent éventuellement rester jusqu'à leur 14ème mois
etc...

Donc il n'est pas prétendre à l'avance combien d'enfants y peut y avoir en garderie. L'on à une capacité de max 22 enfants voir 25 par jours tous secteurs confondu et étant donné que l'on a des inscriptions, des départ, des changement de secteurs. Pour la gestion de la garderie j'ai créer un autre fichier avec alerte, qui pour le moment ne dépends pas de celui que nous travaillons ici, peut-être dans l'avenir.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde
Beau travail Jean-Marie

Bon, Jean-Marie ayant résolu la partie des OptionButtons, je te mets un fichier avec tes demandes de formats personnalisés pour la date de naissance et le n° de téléphone.
Respectes bien les consignes de formats dans les cellules - Click droit - Format de cellue - Nombre - Catégories - Personnalisée -
Bonne continuation & bon appétit
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Yann71 - Date naiss & TPH.xlsm
    20 KB · Affichages: 11

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde
Beau travail Jean-Marie

Bon, Jean-Marie ayant résolu la partie des OptionButtons, je te mets un fichier avec tes demandes de formats personnalisés pour la date de naissance et le n° de téléphone.
Respectes bien les consignes de formats dans les cellules - Click droit - Format de cellue - Nombre - Catégories - Personnalisée -
Bonne continuation & bon appétit
@+ Eric c
Merci Eric je vais aller voir ton fichier mais avant à table...bonne appétit à toi aussi ainsi qu'à la com. Un retour tu auras
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde
Beau travail Jean-Marie

Bon, Jean-Marie ayant résolu la partie des OptionButtons, je te mets un fichier avec tes demandes de formats personnalisés pour la date de naissance et le n° de téléphone.
Respectes bien les consignes de formats dans les cellules - Click droit - Format de cellue - Nombre - Catégories - Personnalisée -
Bonne continuation & bon appétit
@+ Eric c
Re,
Bon j'ai essayé essayer et re essayer de tourner la chose dans tout les sens mais pas possible d'y arriver. J'aimerai que pour une seul et même personne je puisse valider des heures sur plusieurs jour de la semaine, je n'arrive pas à trouver le code en utilisant ton dernier fichier ci-joint
 

Pièces jointes

  • TextBoxs et OptionButtons pour Yann71.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T