XL 2013 probleme avec Calculs avec tri

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai besoin de votre aide car j'ai une feuille excel avec trois tableaux.
A droite le tableau suivi ou je rentre chaque jours les dates, les motifs, les consequences avec les numeros de lignes. A droite en haut le tableau Total Motifs qui calcul les motifs du tableau de gauche. En dessous le tableau Total Conséquences qui calcul les conséquences du tableau de droite.
Mon problème lorsque je veux faire un filtre par dates, motifs, ou conséquences sur mon tableau de gauche, les calculs ne fonctionnent pas sur 2 les tableaux de droite ou ils disparraissent ...
Merci de votre aide je vous joint ma fiche excel voir onglet Ligne 1
 

Pièces jointes

  • étude mains courantes 2018.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 26

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

si j'ai compris...

tu ne dois pas placer tes tableaux à la même hauteur mais soit dans des onglets différents, soit tu décales de 2/3 colonnes et 2/3 lignes le 2é par rapport au 1er :)
Si tu filtres, TOUTE la ligne peut être masquée ! et pire si tu effaces.

P.
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

si j'ai compris...

tu ne dois pas placer tes tableaux à la même hauteur mais soit dans des onglets différents, soit tu décales de 2/3 colonnes et 2/3 lignes le 2é par rapport au 1er :)
Si tu filtres, TOUTE la ligne peut être masquée ! et pire si tu effaces.

P.
Merci de l'info je souhaite vraiment avoir les 3 tableaux sur la même feuille, pourriez-vous m'aider pour ça ?
cordialement
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Est-ce que tu pourrais mettre un fichier avec un tri, en y mettant en valeur ce qui ne va pas ?

@ plus
Bonsoir, en fait il faut que je fasse dans le tableau de gauche mes filtres, je selectionne dans la barre de tâche données / filtrer et ensuite je choisi soit la date, le motif ou les conséquences et ensuite cela impact les tableaux de droite.
C’est des filtres que je veux faire.
Merci de ton aide
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Si tu sélectionnes la plage B6:E365 avant de faire ton tri, tu as aussi des problèmes ?

@ plus

Bonsoir, en fait il faut que je fasse dans le tableau de gauche mes filtres, je selectionne dans la barre de tâche données / filtrer

Hello,

notre ami par le filtre, pas de tri ...
pour moi il FAUT décaler les tableaux absolument, ils ne s'influenceront pas ainsi :)

P.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
260