Autres Problème avec Application.WorksheetFunction.Sum !

Co_Lac

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, encore besoin de vous !
J'ai cette ligne qui fonctionne en pas à pas et ne fonctionne pas en déroulement de la macro en automatique !

Sheets(nom_feuille_resultat).Cells(3, Col - 1) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(6, Col - 1), Cells(1000, Col - 1)))

Est ce que ce genre d'incident vous est déja arrivé ?
Merci pour votre collaboration
 

Co_Lac

XLDnaute Junior
Bonjour à tout les deux
Pour Sylvanu, c'est mes comptes perso en question donc je ne peux pas envoyer le classeur !
Et pour PierreJean je le sais car cette ligne fonctionne en PAS à PAS (F8)
Je vous joint la macro au format word
 

Pièces jointes

  • problème.docx
    13.9 KB · Affichages: 2

Co_Lac

XLDnaute Junior
Petite précision j'ai essayé les deux solutions une avec sum et l'autre avec les boucles for et j'ai le même résultat !
Je remet le fichier montrant la 1ère solution en "vert" donc non active !
 

Pièces jointes

  • problème.docx
    14.1 KB · Affichages: 4

Co_Lac

XLDnaute Junior
Voila le classeur bricolé ! mdr
Merci pour votre attention
petite précision le bouton transfert de relevés ne marchera pas il vous manquera le .csv que je récupère chez le banquier!
 

Pièces jointes

  • envoie_test.xlsm
    955.8 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re Bonjour,
Chez moi ( XL2007 ) les deux lignes passent correctement en lançant CE_L ou CE_P.
Donc pas de problème.
Pouvez vous dupliquer les lignes :
VB:
ValeurSum1 = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(6, Col - 1), Cells(1000, Col - 1)))
ValeurSum2 = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(6, Col), Cells(1000, Col)))
Sheets(nom_feuille_resultat).Cells(3, Col - 1) = ValeurSum1 
Sheets(nom_feuille_resultat).Cells(4, Col) = ValeurSum2
Cela vous permettra de savoir si c'est la partie gauche ou droite de l'équation qui pose problème.
Comme je ne vois pas pourquoi le Sum poserait problème, j'opterais plus sur un nom_feuille_resultat="" ou incompris par le VBA ou problème sur Col. ( qui serait fonction de votre contexte )
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Avec cet ajout cela semble fonctionner
q = q + 1
a = a + 1
Sheets(nom_feuille_resultat).Select
Sheets(nom_feuille_resultat).Cells(3, Col - 1) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(6, Col - 1), Cells(1000, Col - 1)))
Sheets(nom_feuille_resultat).Cells(4, Col) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(6, Col), Cells(1000, Col)))
 

Co_Lac

XLDnaute Junior
RE bonjour,
Entre temps j'ai un ami qui est passé, il travaille beaucoup avec les tableaux moi je commence! Il a résolu le problème en faisant la somme dans le tableau !
Je prends note de vos informations précieuses, je progresse doucement grâce à vous!
Merci de votre patience et du temps que vous m'avez consacré !
Bonne fin de journée
 

Co_Lac

XLDnaute Junior
ça a beugué excusez moi ! message parti tout seul.
Dans la macro "trouve" il a rajouté la ligne :
Sheets(nom_feuille_resultat).Activate
Avant la ligne
Application.ScreenUpdating = False
Et ça a marché! La méthode à Pierre Jean aurait marché aussi !
Je n'ai pas testé celle de Sylvanu, désolé...
Ensuite il en a profité pour me faire la démonstration que c'était mieux de le faire avec les tableaux !
Je vous remercie pour votre aide.
A bientot surement
Ps : j'en profite pour vous poser une question svp : Comment fait on pour avoir les numéros de lignes dans la fenetre d'une macro (attention je ne parle pas des lignes des feuilles excel, mais bien celles des macros ?
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_