Problème avec Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

J'utilise pour beaucoup de mes fichiers, cette ligne de code afin de cacher le ruban :

Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"

Je viens de récupérer un fichier datant de 2000 au format xls (que j'ai transformé en xlsm).

J'ai donc mis dans ThisWorkbook :
Sub Workbook_Open()
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"
etc...

J'ai un message d'erreur à l'ouverture de mon fichier, aussi bien en version xls qu'en xlsm.

Le message est le suivant

Erreur d'exécution 1004
La formule que vous avez tapée contient une erreur

Capture.PNG

Y a-t-il une option dans mon fichier qui gêne cette ligne de code ?

Merci d'avance

Martial
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    21.8 KB · Affichages: 149
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    21.8 KB · Affichages: 150

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"

Bonsoir à tous, Yaloo

À essayer ?
Code VBA:
Sub Quitter()
SendKeys "^{F1}"
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
Application.DisplayFormulaBar = True
ActiveWorkbook.Save
'Application.Quit
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Sub Auto_Open()
SendKeys "^{F1}"
End Sub
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"

Bonjour,
En soit cette instruction ne pose aucun problème.
Mais savoir ce qui cloche sans voir le fichier, ça relève de la boule de cristal !
Tu as essayé le débogage et c'est bien cette ligne qui est surlignée ?

2010 offre des possibilité de programmation du menu bien plus étoffées (et surtout bien plus aisées) que 2007. Tu devrais peut-être t'y mettre ?
A+
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Problème avec Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"

Bonjour le Fil

Je suis juste interpellé par "Application.ExecuteExcel4Macro" qui à cette époque ancestrale les Macro Excel 4 ne devaient certainement pas savoir qu'un jour les Versions d'Excel seraient pourvues de Ribbons...

Pour rappel les Macro Excel 4 n'étaient pas en VBA mais dans une "sorte de Feuille" (que l'on peut toujours créer en insertion d'ailleurs dans 2007-10.... mais bon... Un soucis de rétro-compatibilité de MS peut-être...)

Par conséquent je pense que l'instruction de Yaloo sous 2010 risque fort de ne pas passer sous 2010...

Pour ma curiosité, Bof, pourrais tu être plus explicite sur "2010 offre des possibilité de programmation du menu bien plus étoffées (et surtout bien plus aisées) que 2007..." Car j'avous que je m'étais un peu penché sur le "Custom UI Editor for Microsoft Office" pour faire des Ribbons customs sous 2007, mais depuis 2010 je n'ai même pas essayé de faire du Custom, juste testé la compatibilité de ce que j'avais développé sous 2007, sans souci...

Est-ce mieux et plus facile maintenant ? et surtout intégré dans Excel 2010 ou 2013 ?

Par avance merci
Bien à vous
@+Thierry
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"

Bonjour à vous 2,

Ce n'est pas une question de m'y mettre ou pas. Je fais aussi des programmations de ruban avec "Custom UI Editor for Microsoft Office" .

Pour une application, je veux juste que l'utilisateur n'ai pas accès au ruban.

Ma question aurait dû être : y a-t-il quelque chose à modifier sur un vieux fichier créé sous 97 ou 2000 pour que cette ligne de code fonctionne correctement ?

Avec des nouveaux fichiers, ça fonctionne très bien.

A+

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"

Bonjour à tous,

J'ai supprimé toutes les feuilles sauf une et toutes les macros et Userform en ne laissant que la macro Open dans ThisWorkbook.

J'ai toujours le même problème.

Quelqu'un aurai-t-il une idée ?

Merci d'avance

Martial
 

Pièces jointes

  • Essai ruban.xls
    40 KB · Affichages: 76
  • Essai ruban.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2