XL 2019 Problème avec Application.Dialogs(xlDialogSendMail)

MDL1311

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant j'utilisais Windows 7 et la version Excel qui allait avec. J'ai voulu relancer une macro sur le même fichier Excel de mon nouvel environnement (Windows 10 / Excel Office 365) et elle ne marche pas. Tout du moins elle fonctionne en pas à pas mais pas quand je la lance depuis le bouton macro du fichier Excel. Elle bloque sur Application.Dialogs(xlDialogSendMail).

Ci dessous la macro:

Cells.Select
Range("A7").Activate
Selection.Copy
Workbooks.Add
Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
ActiveWindow.SmallScroll Down:=9
Range("F18").Select
Columns("F:F").EntireColumn.AutoFit
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Feuil1").Select
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show arg1:=Array("contact@xxxx.com", "sav@xxxx.com"), arg2:="xxx xxx xxx"

Merci de votre aide.

MDL1311
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @MDL1311,

Même configuation (win 10 et MS Office 365).

le code est associé au bouton Test. Donc on n'est pas en mode pas à pas.

Le code ci-dessous fonctionne : il affiche bien un nouveau message via Outlook avec les deux destinataires, l'objet et le fichier contenant la macro en pièce jointe.

Quand on clique sur "envoyer", le message est bien expédié et arrive au destinataire.

nota : les adresses avaient été remplacées dans le code par des adresses existantes.

VB:
Sub test()
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show arg1:=Array("contact@xxxx.com", "sav@xxxx.com"), arg2:="xxx xxx xxx"
End Sub

1607586485430.png
 

MDL1311

XLDnaute Nouveau
Bonjour mapomme,

Merci de ton retour.
C'est bizarre, lorsque je suis sur le débogueur de la macro et que je fais F8 jusqu'à la fin cela fonctionne et même très rapidement. En revanche lorsque je suis sur le fichier Excel source où il y a la macro et que je la lance avec le bouton, Excel se met à ramer et au bout de 2 minutes le mail à envoyer s'affiche. Une explication ? Pourtant j'ai 16Go de RAM DDR4 et un i3 ça devrait aller normalement :(
 

MDL1311

XLDnaute Nouveau
Bonjour mapomme,

Elle est ouverte en permanence (Outlook) donc je pense pas que ça vienne de là. Ca doit venir du fichier Excel source. Quand je lance la macro en pas à pas détaillé pas de pb en revanche si je la lance direct là ça rame ... Je comprends pas trop pourquoi ? Si tu as une idée je suis preneur ;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
116

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé