XL 2019 Problème avec 2 Formulaires avec listview pour arbre généalogique

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J’ai fait deux formulaires identiques un pour la création de la fiche et le deuxième pour le père.

Ma question:

Peut-on récupérer les infos du deuxième formulaire pour l’intégrer dans le premier formulaire.

Je vous remercie pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Pour arbres genealogique - Copie.xls
    190 KB · Affichages: 31

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

si les contrôles textbox des 2 userform représentent les mêmes données, essayer depuis le 2ème usf:

VB:
For i = 2 To 20 'adapter aux N° des Textbox'
    Userform1("TextBox" & i).Value = Me("textbox" & i).Value
Next

A+
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Paf
oui elle sont communes mais je voudrais que les données s'inscrivent dans les textbox du 1er formulaire et donc si j'ai bien compris je rajoute ton code au niveau
'Private Sub Listview1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
avec ce nouveau classeur, je ne comprends pas le fonctionnement pour la saisie parents?

faut-il tous saisir dans les textboxs ou bien rapatrier depuis la listview?
Mais si ces personnes (père ou mère) ne sont pas saisis ?
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Pour expliquer je saisis une fiche "identité générale" dans laquelle je n'ai ni le père ni mère ni frère etc puis après mes recherches dans les archives je trouve le père donc je fais une fiche (formulaire 1 ) pour lui .

Nouvelle recherche je trouve un fils (formulaire 1) et là je voudrais pouvoir avec le formulaire 2 intégrer directement dans les textboxs le père sans avoir a le ressaisir.

J'ai cherché a le faire avec des comboboxs directement dans le formulaire mais cela ne fonctionnait pas et j'ai donc opté pour un deuxième formulaire a voir?? (je suis un novice car j'essaie de faire en pompant dans le forum )

Voilà Merci
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
en voulant tester, l'insertion d'un "parent" provoque une erreur 424 sur cette ligne:
Call Remplir_Liste(ComboBox2.Text) de Private Sub CommandButton3_Click() (bouton ajouter)
il n'y a pas de combobox 2 sur l'userform1.

il aurait peut être fallut cliquer sur l'optionbutton Ajouter.

Trop ardu pour moi , j'abandonne

bon courage et désolé.

Il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle discussion pour attirer un nouvel intervenant?
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
fait quelques changements dans userform1,surtout pour simplifier les écritures
Tu devrais standardisé les écritures dans la feuille Nom,Prénom ou NOM,Prénom,etc
si tu as un problème avec listview,tu en met une de ton système
 

Pièces jointes

  • PourArbresGenealogique2V1.xls
    216 KB · Affichages: 12

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bebere le forum
Merci de t’intéresser à mon souci. J’avais abandonné vue la réponse de Paf car ce formulaire était trop compliqué.
Je suis reparti sur un formulaire vierge et j’essaie de le travailler avec l’excellent site de Boigontier idéal pour les débutants. Les ListBox sont plus facile que les Listview
J’ai trouvé des résultats mais je me trouve avec la difficulté pour que la 2eme combobox prenne les infos dans la colonne 2.
Peux-tu me répondre sur ce sujet, sur ce Post ou faut-il que je pose une nouvelle question sur le forum ?
Merci à toi
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
bonjour bebere
je te joins mon nouveau dossier .Il n'y a qu'un seul userform comme je te l'ai dit tu verras il est plus simple. Je bute seulement sur la validation dans le formulaire et le nombre d'affichage dans la lisbox.
 

Pièces jointes

  • Pour arbres genealogique nouveau avec 2combo - Copie.xls
    103 KB · Affichages: 13

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
pour répondre au post11 oui si tu peux mettre dans un seul formulaire la recherche en combobox sur la première colonne à la place du textbox je suis preneur .

Pour répondre au post13 vu la reponse de Paf j'ai cherché une autre solution plus simple pour moi (je ne pensais pas qu'il y aurrait un autre Post)bcar je ne suis qu'un cuisinier passionné d'informatique et j'essaie de decortiquer les codes comme pour une recette de cuisine pour la comprendre (plus dur pour les codes)
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Hemardjean,pour moi il y a des colonnes inutiles dans la feuille D,G,K,etc
idem dans les textbox
les textbox année ,est ce rien que l'année où une date
possibilité, ajout d'un calendrier pour entrer les dates,si cela t'intéresse
la base est elle appelée à grandir en nombre de colonnes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 914
Membres
103 034
dernier inscrit
Mbeya