probleme alimentation listBox en cascade

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

je me tourne a nouveau vers vous car j'ai un petit soucis pour alimenter soient des combobox, soit des listbox en cascade.

J'ai réussi a faire si mes données sont toutes sur les même colonnes, c'est dire les sélection, le tri les doublon Etc...!


Mais le problème c'est que je vais me retrouver avec plus de 5000 lignes donc trop contraignant pour la gestion.

j'ai donc fait mes listes ( très réduite pour le moment) sur une feuille. et il y a des critère de sélection.

Mais je n'arrive pas a trier et alimenter les listbox en cascade et gérer le tri et doublon . et pourtant j'ai essayer pas mal de code de la mine d'or du forum

j’espère que l'un d'entre vous, arrivera a m'aider.

je vous en remercie d'avance

Bonne soirée a tous
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re bebere,

pour les doublons normalement pas possible,fait quelques entrées pour voir(nouvelle demande)

Je ne parlais pas de nouvelle demande, je parlais de la listview sur demande responsable on a plusieur fois la meme liste

Pour les autres boutons de la page bienvenue en mode Que veux tu savoir ? car certain bug

Pour le code admin c'est bien vue !
@@+++
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere,

OK désolé j'avais pas vue l'edit !!!!

pour suppression agent ,supprimer ou garder une trace(exemple: 'parti le' dans feuille agent ajout d'une colonne et autre part supprimer)


Pour l'exemple je te laisse le choix avec un commentaire en plus peut etre.

Donc il y a la demande de supression de la part du demandeur OK

Il faut donc informer l'admin et prevoir la supression par l'admin.

pour ajout autorisation une liste que tu coches ,le tout est de savoir lesquelles

Il n'y a que 4 possibilité de demande Donc il ne peuvent demander que la supression ou l'ajout de celle qui n'ont pas

Devoir informer l'admin et prevoir l'ajout ou la supression pour l'admin sur la feuille autorisation peut etre prevoir egalement une info ajout ou suppression (autorissation ) et date

@@@@+++

EDIT : pour ne pas compliquer la chose encore plus ci je doit ajouter un adminn puisje le faire directement dans la feuille autorisation ?
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bosco
pour moi si tu ajoutes un administrateur avec les même autorisations c'est possible
laissé une ligne vide pour ne pas tout chamboulé
si pas toutes les autorisations, c'est comme les autres
dans le code pour admin je ne m'occupe pas de la feuille autorisation ,je fais une boucle pour enlever protection,visible et le reste
à toi de voir
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bosco
(c) CJoint.com, 2012
une nouvelle version avec correction de fautes trouvées
et entrée par mdp pour 2 administrateurs
tu as aussi pour supprimer un agent dans demande responsable
pas eu de fautes avec les boutons de page bienvenue,tu m'expliques
essai d'un code pour trouver un client avec ado,mais pas de résultat jusqu'à maintenant
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, Le forum

Désolé, j'ai été mobilisé hier soir.

J'ai un bug lorsque je valide bienvenue dans la sub distribue : sur cette ligne : FeuilleProtect Worksheets(NomFeuil) 'ModuleProtection

Pour toutes les solutions d'acces !

Concernant : trouver client C'est quoi ado ?
mais je pense que l'on ce comprend pas. Dans le fichier annuaire que je t'ai envoyé c'est l'extraction de tous les clients potentiel avec noms prénom et adresses : fichier extrait de notre base entreprise exchange ( pour envoyer mail on utilise outlook)

Actuellement pas de faute avec bouton page bienvenue.

Bonne journée

bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bébere, le forum

Code acces OK

Par contre lorsque je valide bienvenue : BOSCO_13 et mdp j'ai un bug idem avec l'autre code

J'ai un bug lorsque je valide bienvenue dans la sub distribue : sur cette ligne : FeuilleProtect Worksheets(NomFeuil) 'ModuleProtection


Pour suppression ou ajout d'autorisation responsable :

Les listes sont prises a partir de la feuille Demande ? Les responsables ont leur agent sur la feuille agent ( uniquement ceux la )
Il ne peuvent pas valider les modifications ni la supression eux meme toujours passer par admin par contre on peut afficher les autorisation qu'il onts déjà.

cela me fait penser que sur la feuille ajout responsable pour l'admin il faudrait deux bouton validation un pour mettre dans feuille agent et un pour valider autorisation.

Pour ADO, je n'ai toujours pas compris ce que c'était ?

Je te souhaite un bon Samedi

@+++ Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere,

Oups j'vais pas fait attention avant mettre cela !!! la case a cocher !
cela me fait penser que sur la feuille ajout responsable pour l'admin il faudrait deux bouton validation un pour mettre dans feuille agent et un pour valider autorisation.
Dsl

Bosco ,
je suis en repos jusqu'à 21h
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re bebere,

je suis avec un PC portable 12pouce en 1280 x 800
PC portable 14 Pouce en en 1366 x 768
Affichage des pages du usf imcomplet
par contre sur PC portable 17 pouce OK
ecran externe 20, 21,22 pouce OK j'ai pas encore essayer sur ecran 15 pouce

Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, Le forum

Le week end a été relativement calme pour moi......!! Heureusement !
Maintenant un peu de repos quand meme ....!!

Je profite donc de faire des essais et de creer les Graph.
J'ai un petit probleme de format de date dans les trois colonnes de la feuille gestion K L et M le format que nous rentront avec l'USF est : du type 14/12/2014 11:06:34 et pas moyen de modifier les format en jj/mm/aaaa

Je viens d'essayer également de rajouter une nouvelle demande et j'ai un bug en voulant choisir la rangée
Private Sub TextBox8_AfterUpdate()
Me.TextBox8 = udase(Me.TextBox8)
End Sub
EDIT Je crois que j'ai trouvé Ucase
voila pour l'instant.

quand tu mettra une nouvelle versions je te la renverrai avec les graphs rajouté

Bonne journée a toi
Bosco
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bosco
udase doit être ucase,faute de frappe
içi gestion ne contient pas d'heure en k,l,m
sur quelle version es tu
pour éliminer tu fais une recherche dans le code sur now et tu remplaces par date
à moins que tu en aies besoin
tu peux essayer format(int(cdbl(lacellule)),"dd/mm/yyyy")'exemple:lacellule=Range("K5")
je suis sur les autorisations
pour débuter tu as le bouton administrateur mdp tous devient accessible
pour les autres c'est via usf bienvenue
pour protéger les feuilles faut il un mot de passe
dans bienvenue en A1:A6 mis des données pour retrouver nom,prénom,fonction,bâtiment,etc pour usfgeneral
et avec un mot de passe il y a problème normalement bienvenue accessible par admin,je bloque un peu là
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re bebere,

Nos messages se croisent pour le bug je venais de faire un Edit

pour les dates j'ai trouver cela venais du fait que dans une ancienne version les donnée que nous avions rentré avec usf
etait au format avec heure ( sans afficher dans la cellule par le format mais la ligne ecxel ll'affichait J'ai tous modifier et maintenant c'est ok.

Pour les feuille il est bien entendu qu'elles doivent etre protegées pour tout utilisateurs sauf admin car il ne doivent modifier aucune donnéees , mise en forme ect ........!

pas de soucis pour le blocage admin

J'attend ta nouvelle mise a jour et te renvoie le fichier avec les Graph

Bosco
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou