probleme alimentation listBox en cascade

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

je me tourne a nouveau vers vous car j'ai un petit soucis pour alimenter soient des combobox, soit des listbox en cascade.

J'ai réussi a faire si mes données sont toutes sur les même colonnes, c'est dire les sélection, le tri les doublon Etc...!


Mais le problème c'est que je vais me retrouver avec plus de 5000 lignes donc trop contraignant pour la gestion.

j'ai donc fait mes listes ( très réduite pour le moment) sur une feuille. et il y a des critère de sélection.

Mais je n'arrive pas a trier et alimenter les listbox en cascade et gérer le tri et doublon . et pourtant j'ai essayer pas mal de code de la mine d'or du forum

j’espère que l'un d'entre vous, arrivera a m'aider.

je vous en remercie d'avance

Bonne soirée a tous
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re bébere

J'ai oublié de joindre un fichier ce matin
c'est un calendrier que j'avais trouvé il y a déjà un moment et que je trouve sympa ( avec N° semaine) et que j'ai retrouvé dans mes archives
Merci a son créateur !

Peux tu l'adapter sur les deux pages concernées ?

Je t'en remercie d'avance
Bosco
 

Pièces jointes

  • Usf Calendrier.xls
    72 KB · Affichages: 97
  • Usf Calendrier.xls
    72 KB · Affichages: 103
  • Usf Calendrier.xls
    72 KB · Affichages: 103

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bosco
pour demande responsable c'est fait
pour ajouter responsable, je comprend comme suit
si pas de date admin(feuille demande) ,c'est à traiter
il faut une combobox pour choisir ou une listview avec les lignes à traiter
ce que tu préfères
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bosco
Ce lien n'existe plus
mis commentaire dans ajouter responsable,la ligne traitée est colorée en vert
mis un autre code pour dimension usf,si tu ne vois pas tout peut être qu'il faut arranger la page qui cause problème
ajout d'un bouton terminer dans page bienvenue pour fermer usf
prochaine étape nouvelle demande
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bébere, Le Forum

Je te remercie,
Tu as bien avancé et c'est super.
Par contre : A mon avis il va falloir simplifier la liste des feuilles car trop d'info sans savoir ( mise a part certaine ) laquelle choisir

Le calendrier ne s'initialise pas correctement et la date du jour n'est pas selectionnée ( en bleu).

en validant les données , il faut également que le noms, prénom fonction, email, secteur batiment s'inscrive sur la page agents mais avec choix pour l'admin oui ou non car certain n'ont pas a y etre. ( car c'est celle ci qui remplie la liste de nouvelle demande)


Pour ma part, je suis en train de préparer le fichier annuaire
ainsi que le code de creation du repertoire des demandes ( pour page nouvelle demande, et d'ouverture du repertoire des demandes pour page Amortir.

Je te souhaite une agréable fin de journée
Bosco

EDIT : Pour l'ecran je te dirai plus tard car je n'ai qu'un ecran 22 pouce ( et c'est ok pour celui ci)
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bosco

Par contre : A mon avis il va falloir simplifier la liste des feuilles car trop d'info sans savoir ( mise a part certaine ) laquelle choisir
si tu parles de la listview à droite(ce sont les entêtes de la feuille autorisation,à partir de projet vba)
peut être préciser à quoi cela correspond ou plusieurs listbox suivant ce qu'il y a au dessus de ligne d'entêtes(feuille autorisation)
tu veux que la date du jour soit sélectionné dans le calendrier et dans la textbox
edit
en validant les données , il faut également que le noms, prénom fonction, email, secteur batiment s'inscrive sur la page agents mais avec choix pour l'admin oui ou non car certain n'ont pas a y etre. ( car c'est celle ci qui remplie la liste de nouvelle demande)
ils viennent de la feuille demandes ????
 
Dernière édition:

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere,

ils viennent de la feuille demandes ????

Sur la page Nouvelle demande travaux la listes des responsables est bien prise sur la feuille Agents, ( ancienne responsable) , la feuille autorisation ne sert que pour le controle d'acces)
donc ci je valide les autorisations d'un nouveau il faut également que je le rajoute sur la liste feuille agents ( sauf certain)

tu veux que la date du jour soit sélectionné dans le calendrier et dans la textbox
edit
la textbox du Usf calendrier c'est le mois en cours valeur pas bonne il y a 1
la textbox du usf nouvelle demande affiche pas la date mais 00:00:00

Sinon je parlais de la date du jour en surbrillance sur le calendrier il fonctionne comme cela actuellement. sur mon fichier perso
( Commentaire bleu en bas usf)

Re : probleme alimentation listBox en cascade
Bosco


Par contre : A mon avis il va falloir simplifier la liste des feuilles car trop d'info sans savoir ( mise a part certaine ) laquelle choisir
si tu parles de la listview à droite(ce sont les entêtes de la feuille autorisation,à partir de projet vba)
peut être préciser à quoi cela correspond ou plusieurs listbox suivant ce qu'il y a au dessus de ligne d'entêtes(feuille autorisation)

Oui je pense qu'il faut preciser peut etre meme en rajouter si manquant,
Je te laisse le soin de choisir de quelle façon, je fait confiance a ton expérience.
@@@+
Bosco
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bosco c'est bon içi,j'ai les dates qui s'affichent
dis m'en plus
edit
passer par les boutons de bienvenue,pas par les onglets
quand tout sera bon la plupart seront cachés
 
Dernière édition:

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bébere

Je passe par les boutons Bienvenue Pour tous les essais !


Demande travaux : Les 2 dates sont bien affichées

Je clic pour changer date demande reçue :
Le calendrier s'ouvre !
combobox mois affiche 1 et pas le mois en cours et la date du jour est en bleu mais pas au bon endroit elle est sur les jours grisés
je ferme usf calendrier sans changer la date
La textbox affiche 00:00:00 ( si je choisi une date c'est ok )

Je clic pour changer date envoie responsable :
Résultat identique

Amortir demande : Résultat Identique sauf que la textbox n'affiche pas 00:00:00 mais le 24/12/2015

Pour Nouveau responsable

Peux t on mettre la date du jour par défaut dans la texbox ? a l'ouverture de la page ( comme nouvelle demande et amortir)

J'ouvre le usf calendrier
resultat identique aux autres et pas de sélection bleu
si je ferme usf calendrier texbox affiche 00:00:00

J'espère que mes explications sont claires

Je te souhaite bon appétit et une bonne soirée

@@@+++ Bosco
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bosco
ok pigé,dans initialize,voir commentaire ligne 6
With UsFCalendrier
.Top = 10 ' UsfGen.Top - 10 '(Selection.Top + Me.Height) - 30 - (ActiveWindow.ScrollRow * 15)
' X = UsfGen.Left 'Selection.Left - .Width - 10
' X = IIf(X < 40, (Selection.Left + .Width - 60), X)
.Left = 40 ' X
.CbB_Month = Format(Date, "mmmm")'tu changes içi avant month(date)
.CbB_Year = Year(Date)
End With
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bébere, le forum

J'ai mis le code Bouton pour creer répertoire sur page demande travaux

Je pars du principe que la racine exciste deja : D:\ESSAI REPERTOIRE\DEMANDES TRAVAUX\FACTURES\

sur la page demande travaux prévoir la textbox Descryptif en majuscule

Sur page consulter, j'ai mis le code bouton ouvrire répertoire j'ouvre le répertoire Général
( je suis en train de reflechir si il ne serai pas judicieux d'ouvrir le répertoire correspondant a la facture correspondante.)

(c) CJoint.com, 2012

Je te souhaite une bonne journée

Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bébere, Le forum

Jolie travail !! tres bien pensé !!

J'ai parcourue un peu les differentes pages

quelques remarques : sur demande responsable la listview a des doublons
: sur ajouter responsable dans la listview couleur il manque le visu agents couleur rose ( donc la colonne sur autorisation
: et je viens de penser a un detail de plus ( désolé........!!)
: j'ai prévu la demande responsable mais si un demandeur veux rajouter une autorisation( qui manquent ) a un agents ? Comment faire ? ( car leurs responsabilitées peuvent évoluer ) et puis comment faire pour suprimer un agents qui est est parti !)

Tu as d'exellentes idées c'est vraiment super !

ici il ne pleut pas mais il fait pas chaud !!!!

Bonne journée
Bosco

J'ai également un USF de plus - usf_aproposDe a rajouter dans la liste
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Oui Bosco
pour ajout responsable c'est corrigé pour agents(je change la feuille autorisation)
pour les doublons normalement pas possible,fait quelques entrées pour voir(nouvelle demande)
pour débuter feuille bienvenue
pour les 2 personnes qui ont toutes les autorisations ,elles entrent le mdp et les feuilles sont déprotégées et visibes,et la suite
pour les autres bouton bienvenue
qu'en penses tu
edit
pour suppression agent ,supprimer ou garder une trace(exemple: 'parti le' dans feuille agent ajout d'une colonne et autre part supprimer)
pour ajout autorisation une liste que tu coches ,le tout est de savoir lesquelles
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG