probleme alimentation listBox en cascade

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

je me tourne a nouveau vers vous car j'ai un petit soucis pour alimenter soient des combobox, soit des listbox en cascade.

J'ai réussi a faire si mes données sont toutes sur les même colonnes, c'est dire les sélection, le tri les doublon Etc...!


Mais le problème c'est que je vais me retrouver avec plus de 5000 lignes donc trop contraignant pour la gestion.

j'ai donc fait mes listes ( très réduite pour le moment) sur une feuille. et il y a des critère de sélection.

Mais je n'arrive pas a trier et alimenter les listbox en cascade et gérer le tri et doublon . et pourtant j'ai essayer pas mal de code de la mine d'or du forum

j’espère que l'un d'entre vous, arrivera a m'aider.

je vous en remercie d'avance

Bonne soirée a tous
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re bebere,

Pour inversion pas grave

Pour l'ajout responsable, tu as fait 3 choixs qui me paraissent corrects ! oui je disais d'en faire un 4eme avec uniquement Visu des feuilles gestion et Graph car il y a des responsables ( de chaque categorie) qui n'auront que ce droit.

( c'est pour cela que sur le usf de demande responsable j'ai mis les 3 choix nouvelle, amortir et visu ) ensuite pour la validation par l'admin suivant la le type de demande je saurai quelle autorisation donner
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere, Le forum

Je viens de decouvrir un truc que nous avions déja eu avant .......!!! Mais j'ai trouvé la solution..!!

Je viens d'essayer le fichier sur different PC perso et pro et voila que je me suis retrouvé avec le meme bug que nous avions a l'ouverture.

Sur Feuille bienvenue , pour facilité les essais j'avais créé un bouton pour afficher le usf bienvenue.

C'est ce controle activex qui posse le probleme du bug sur tous les pc sauf celui avec lequel je l'ai crée !!!!!!! Pourquoi, je n'en sais rien
mais il faut passer par un bouton et une macro et non par un controle activex et son code.

Voila pour l'info

@@@+++++ Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re bebere

Je viens de regarder pour les autorisations

C'est sympa !! Choix 1 ok , Choix 2 ok, Choix 3 c'est amortir a la place de nouvelle demande, choix 4 ok, mais implique un choix 5 Visu gestion, et Graph et demande nouveau responsable,( car en general c'est des Responsable de direction et peuvent demander un acces en visu pour certains de leur service)

Pour moi je mettrai quelques commentaires pour me rappeler des choixx
mais est il necessaire de mettre les choixs 1,2,3,4,5 puisque c'est moi qui le ferai je pourrai tout aussi bien cocher dans la premiere listeBox car je saurai quelle autorisation donner en focntion de la demande ? Qu'en pense Tu ?


Par contre Sur un de mes Pcportable perso c'est ok pour l'affichage mais pas les autres ni celui du boulot.
Les boutons sont pas visible pour valider

C'est super, encore merci du travil que tu fait !!

Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, Le forum

Rentré vers 4h00 du mat ! dur dur !!!

Je suis en train de regarder la page consulter. C'est une bonne solution.
Par contre, il me semble que l'on ne peux pas conserver les couleur des cellules mais je crois que l'on peut avoir le texte avec les couleurs Rouge , vert noir cela serai un peu plus parlant !! Si pas possible c'est pas grave.

sur amortir : J'ai remodifié Me TboDate = " " par UsfGen.TboDate = MaDate sinon bug pour amortir une autre demande.

Bonne journée

@++++ Bosco
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bosco
il fait froid et la nuit il a neigé plus du vent
c'est l'hiver
j'espère que tu as récupéré
mis un mot dans ajout responsable et la listview en voit de toutes les couleurs
(c) CJoint.com, 2012
la partie en rouge comme suit Me.TboDate
sur amortir : J'ai remodifié Me TboDate = " " par UsfGen.TboDate = MaDate

edit essaye d'avoir les dimensions de tes écrans(en pixels je pense que c'est bon)
et pour rechercher les clients essayer avec Ado ou autres(lecture fichier fermé)
le nom du fichier et le chemin
 
Dernière édition:

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonsoir Bebere,
Oui c'est vrai c'est l'hiver Tu es dans quelle région ?

Sinon oui j'ai récupéré, dur dur .!! mais je suis de permanence pendants les fêtes, bon j'espère que le réveillon sera tranquille pour moi ..!

Sinon pour le fichier, je regarde des que j'ai fini de diner

Bonne soirée a toi et merci

@@@+++ Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere

Super pour la page consulter bravo pour les couleurs

mis un mot dans ajout responsable
Pas tout compris !!
Pour les autorisations Choix 1 ok choix 2 ok choix 4 ok mais le choix 3 c'est amortir et non nouvelle demande reset ok
pour l'autre liste c'est pour cacher ou montrer les feuilles ok n'y a t il pas double emploi avec les feuilles gestion et Graph ?

la partie en rouge comme suit Me.TboDate
sur amortir : J'ai remodifié Me TboDate = " " par UsfGen.TboDate = MaDate

Que veut tu dire ?

J'ai remplacé dans le code du bouton enregistré Me TboDate = " " par UsfGen.TboDate = MaDate

Car apres avoir amortie une demande ( enregistrer sans fermer) si je veux amortir une autre demande la tboDate est vide et j'ai un bug en cliquant sur le calendrier

Voila pour le moment

Je reviens après le rassemblement des gars !

Bon soirée
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere,

essaye d'avoir les dimensions de tes écrans(en pixels je pense que c'est bon)

Avons des portable qui vont de 13 pouce a 17 pouce et écran externe allant de 15 pouces a 22 pouces

Mes portables 17 pouce ok 13,3 pouce pas ok et 14.5 pouce pas ok.
Ecran externe 17 pouce ok 20 et 22 pouce ok 15 pouce pas essayé

pour l'instant j'ai que cela pour les ecrans

rechercher les clients essayer avec Ado ou autres(lecture fichier fermé)
je connais pas.

Mais j'ai le fichier avec les 120000 clients potentiel

dans mes archives j'ai déjà le code pour le chemin de création du répertoire qui fonctionne ( il y a déjà le module répertoire dans le fichier)

Je récupère l'ensemble et Je te prépare les explications avec le chemin. ( j'essai rapidement....!!!)

Je te souhaite une bonne fin de soirée

@@+++
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bosco
pour les autorisations je trouve que c'est trop compliqué
avec une listview se serait plus simple,tu y entres les X en direct
la listview a une propriété key qui permet d'être relié avec la feuille
avec une liste qui rappelle les autorisations permisent pour chaque fonction
dis moi ce que tu en penses
entre temps j'essaye d'en savoir plus sur les écrans
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bébere, Le forum

Je vois que tu as également la meme impression que moi ( je pensais a cela dans le post 251.....!)

effectivement c'est un bonne idée

de plus c'est moi qui donnerai les autorisation en fonction de la demande du demandeur et a partir de ces infos , je sais quelles autorisation donner.


J'ai pas eu le temps encore de m'occuper des infos et fichier pour repertoire et annuaires , désolé mais une surcharge de travail avec les SP. pour la fin d'année.

Des que j'ai un moment je te prépare cela.
et maintenant, je dois aller faire quelsques courses avec mon épouse pour le reveillon car c'est nous qui recevons la famille freres sœurs, enfants, petits enfants................. !

Je reviens den fin de journée

Bonne fin d'après midi
@@+++
Bosco
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou