problème alimentation combobox

DarkMikah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai 2 feuilles dans mon classeur: Feuil1 et references.

J'ai un UserForm contenant des combobox qui s'alimente depuis la feuille 'references'.
Mon souci, c'est que ces combobox ne sont alimentées correctement que lorsque la feuille 'references' est visible derrière mon userform (feuille active). Si c'est la feuille 'Feuil1' qui est visible, mes combobox n'ont pas tous les éléments.

j'ai pensé à utiliser la commande Worksheets('references').Select , cela résout le problème tant que je ne masque pas la feuille 'references'. Or j'aimerais pouvoir la masquer.

Je joins le fichier, en espérant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !

Message édité par: Pascal76, à: 06/04/2006 16:18
 

Pièces jointes

  • ProjetCommande_alpha.zip
    23.8 KB · Affichages: 23

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re darkmikah

permet moi tout d'abord de te souhaité la bienvenue.

pour expliquer mon message précédent :

les commandes que tu as placé dans le bouton sortie de ton fichier, permettent de fermer excel sans pouvoir sauvegarder les autres fichiers d'ouvert.

c'est dangereux, il ne faut pas placer ce type de commande dans un fichier sur le forum.

tu pourrais faire perdre la travail de quelqu'un.

je te remercierait de bien vouloir editer ton post et de supprimer ton fichier, puis de nous le replacer en ayant supprimer ces commandes.

au plaisir de te relire,

salut
 

DarkMikah

XLDnaute Nouveau
Hervé, merci pour la remarque, j'avais pas fait attention à ça. Je serais plus prudent la prochaine fois. :whistle:

j'ai donc enlevé cette partie du code dans le fichier joint.

merci !
[file name=ProjetCommande_alpha2.zip size=23500]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProjetCommande_alpha2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ProjetCommande_alpha2.zip
    22.9 KB · Affichages: 27

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re darkmikah, pascal

en pièce jointe ton fichier modifié.

lorsque tu veux utiliser le nom d'une feuille dans une instruction sans devoir toujours rappelé le nom, utilise un bloc d'instruction :

with sheets('feuil1')
.range('a1')='toto'
.range(.cells(2,1),.cells(10,1))='toto'
end with

le fait de rajouter un point avant l'instruction (.range) permet de 'lier' la suite de l'instruction au bloc with ...end with.

salut [file name=ProjetCommande_alpha_20060406164410.zip size=21480]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProjetCommande_alpha_20060406164410.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ProjetCommande_alpha_20060406164410.zip
    21 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
299
Réponses
2
Affichages
293