Probleme affichage texte dans liste de choix

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le forum,

Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide car je n'arrive pas a trouver comment faire pour que les lignes de la liste de choix soit visibles ( écriture trop petite )

J'ai crrer un fichier qui me permet de faire des devis d'etudes pour demander investissement

suivant le choix fait dans cette liste les Pourcentages sont differents pour le calcul final
J'ai bien trouver un code qui me permet de faire un zoom de l'affichage en le mettant dans le

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

le probleme c'est que suivant le type d'ecran c'est ou trop grand ou trop petit.
J'ai bien pensé creer une combobox mais a ce niveau cela se complique pour moi
pour pouvoir recuperer les valeurs qui se trouvent sur les ligne cachées de la " Page de garde" et remplir celle-ci

afin que vous puissiez comprendre mon probleme, je vous joint un modele du fichier

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

@@@ Mendigot
 

Pièces jointes

  • DEVIS V1.xlsm
    89.9 KB · Affichages: 45
  • DEVIS V1.xlsm
    89.9 KB · Affichages: 63
  • DEVIS V1.xlsm
    89.9 KB · Affichages: 61

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme affichage texte dans liste de choix

Bonjour BOISGONTIER, Re le Forum

merci pour votre réponse.
La liste est courte 5 ou 6 valeurs
donc l'intutuitive n'est pas forcement necessaire

Je venais de trouver une de vos proposition sur votre site. et essaye de l'adapter mais je bloque
a cause des valeurs correspondante cachées qui complete le le tableau pour les valider dans le code

Merci a vous

mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme affichage texte dans liste de choix

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous car j'ai essayé de mettre une combobox a la place ( Ligne 6 cellule A page de garde) mais malheureusement sans succes.

la combobox pose pas de probleme la liste s'affiche bien ok

Mon problème se situe au niveau des valeurs ( qui sont sur les lignes cachées 7 à 13 ) correspondantes au choix que je n'arrive pas a gérer. et qui doivent etre reporté sur la partie RECAPITULATIF de la Page de garde

je vous souhaite une bonne journée a tous

@@@ Mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme affichage texte dans liste de choix

Bonjour BOISGONTIER, Re Le Forum
Je vous remercie de votre aide.

J'ai bien compris ce que vous avez modifier, J'avais essayé !
mais cela change la mise en page de la "Page de Garde" et me génère des erreurs
Cordialement
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme affichage texte dans liste de choix

Bonjour Si..., Re Le forum

Je vous remercie de votre aide

C'est une approche qui pourrait eventuellement s'appliquer ( cependant je préfèrerai conserver trois usf )


Pour le moment pour les differents type d'investissement cela fonctionne, également pour les redacteurs mais le type de devis ne fonctionne pas .
De plus suivant l'investissement choisi les taux de pourcentage ne se modifient pas

La mise en page est egalement changée ce qui est un peu génant pour certaine données qui ont leur place fixe
et je ne peux pas vider les cellules pour en crrer un nouveau.

Merci encore de votre aide

Cordialement
@@ Mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme affichage texte dans liste de choix

Bonjour Le forum,

J'ai essayer d'avancer mais malheureusement, j'ai completement bugué mon fichier, de base. et la sauvegarde est a la maison

J'avoue que je n'ai pas tout compris.

donc Je viens de recuperer la version que j'avais jointe dans le premier méssage.

En fait, j'ai essayé de remettre la mise en forme de la page de garde.
J'ai toujours le problème apliquer les valeur suivant le choix d'investissement fait.

Je vous souhaite une bonne journée a tous

Bien cordialement

Mendigot
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
483
Réponses
8
Affichages
364