Problème affichage sur un Multipage VBA

julianko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon problème que voici:

Je viens de créer un Userform avec un multipage. Sur chacun des onglets se trouvent (ou se trouveront car en construction !) différents champs tels que zone de liste, bouton de commande, ou autres outils ...

A l'affichage de la fenêtre userform contenant le multipage, la moitié des onglets sont masqués et la page1 est affichée par défaut. Les listes et menus dont j'ai besoin sont bien affichés dont un bouton "modifier" qui, lorsque je clique dessus, me cache les onglets de départ et m'affiche les autres onglets (cachés au départ). Comme ceci:

Private Sub CommandButton2_Click() 'cliquer sur le bouton modifier de l'onglet Risques => masque les onglets

For i = 0 To 3
Me.MultiPage1.Pages(i).Visible = False
Next
For i = 4 To 10
Me.MultiPage1.Pages(i).Visible = True
Next
MultiPage1.Value = 5

End Sub

La page6 est alors affichée, et les listes et menus correspondants sont bien affichés. Je fais alors mes modifications et j'ai fait en sorte que lorsque je clique sur l'onglet de la page5 (qui s'appelle "retour menu") ça masque à nouveau les onglets et fait réapparaitre les autres (ce qui revient à l'affichage de départ). Voici ma petite combine:

Private Sub MultiPage1_change() 'changement d'onglet => fait apparaitre les onglets de départ

If MultiPage1.Value = 4 And Me.MultiPage1.Pages(5).Visible = True Then
For i = 4 To 10
Me.MultiPage1.Pages(i).Visible = False
Next
For i = 0 To 3
Me.MultiPage1.Pages(i).Visible = True
Next
MultiPage1.Value = 0
End If

End Sub

Sauf que là intervient mon problème: en revenant sur la page1, j'ai bien tous les onglets qui vont bien, sauf que les éléments de ma page1 ne sont pas visibles ! la page est vierge: il faut que je clique sur un autre onglet et que je revienne sur cette page pour que ça apparaisse .... Avez vous une idée de l'origine de mon problème ??

bien cordialement,

Julien
 

julianko

XLDnaute Nouveau
Re : Problème affichage sur un Multipage VBA

J'ai essayé mais le problème persiste, toujours pas d'affichage des outils dans mon onglet ... :confused:

J'ai mis en copie mon userform ... (il faut zaper une étape qui cherche des valeurs dans mon fichier excel, par contre après on voit bien le problème ...)
 

Pièces jointes

  • UserForm1.zip
    3.1 KB · Affichages: 120
  • UserForm1.zip
    3.1 KB · Affichages: 137
  • UserForm1.zip
    3.1 KB · Affichages: 155
Dernière édition:

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Problème affichage sur un Multipage VBA

Bonsoir,

À l'ouverture du UserForm, s'il y a des données dans le ListBox "Liste_risque" (Numéro de risque), je n'ai pas de problème d'affichage en changeant d'onglet.


Gelinotte.


P.S. Je viens de réussir à reproduire le problème ... je regarde.
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème affichage sur un Multipage VBA

bonjour tous :):)
pour simplifier un peu ton code

l'ami Gelinotte:) a entierement raison... il faut savoir que les multipages se comporte un peu comme des userforms

Code:
Dim i As Byte
Private Sub MultiPage1_Click(ByVal Index As Long)
 If MultiPage1.Value = 4 Then
 For i = 0 To 10: MultiPage1.Pages(i).Visible = IIf(i < 4, 1, 0): Next i
 MultiPage1.Value = 0
 End If
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
 For i = 0 To 10: MultiPage1.Pages(i).Visible = IIf(i > 3, 1, 0): Next i
 MultiPage1.Value = 5
End Sub
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Problème affichage sur un Multipage VBA

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je peux faire avancer la résolution du problème ,mais voici ma première question sur ce forum qui concerner un problème de visibilité d'un multipage.

Je profite de cette occasion pour remrcier Hulk et PM02 au passage.

A bientôt.
 

julianko

XLDnaute Nouveau
Re : Problème affichage sur un Multipage VBA

cela marche très bien merci !! Je ne comprends pas vraiment pourquoi cela bloque avec Multipage1.change, mais du moment que ça marche avec le .click ! Merci Gelinotte et Laetitia pour vos conseils !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94