Problème affichage date (####) et recherche par find et findNext

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous


Je me trouve confronté à un problème qui je pense dois plus dépendre d'une option d'excel à modifier que d'un problème de code VBA.

J'essaie tout bêtement d'effectuer dans une plage définie une recherche par Find et FindNext sur une date particulière provenant d'une formule pour ensuite masquer la colonne contenant cette date. Tout fonctionne impeccable tant que la largeur de la colonne permet d'afficher la date en entier, mais dans certains cas à la place de la date j'ai des #### à la place. Et dans ce cas la routine échoue.
J'ai bien essayé de trouver une solution sur ce site ou ailleurs mais pour l'instant je n'ai pas trouvé. Alors si quelqu'un peut m'aider, je joins en ce sens un fichier exemple avec le code vba.

Merci par avance
Philippe
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Problème affichage date (####) et recherche par find et findNext

Bonjour antiphot, le Forum,

En l'absence de fichier:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Columns.AutoFit
End Sub

@+ :cool:

EDIT: OUUPS Pierrot93 on s'est croisé :)
 

Docmarti

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème affichage date (####) et recherche par find et findNext

Bonjour antiphot; à tous.

Bon en cochant l'option "ajuster" cela à l'air de fonctionner.

Tu peux aussi utiliser la commande ShrinkToFit avant et après Find. Technique utile aussi bien avec les valeurs numériques qu'avec les dates.

Code:
Range("A:A").ShrinkToFit = True

Range("A:A").Find...(..,xlValues)

Range("A:A").ShrinkToFit = False

Edit: Autre solution : Si les valeurs recherchées ne sont pas le résultat d'une formule, utiliser FIND avec le paramètre xlFormulas au lieu de xlValues réglera le problème causé par l'affichage des "###".



Cordialement

Docmarti
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
541

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou