Problème Affichage ComboBox et Date [RÉSOLU] MERCI !

journeydo

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour à vous les copains !! ;)

Pour tout vous dire, au départ, je suis novice en matière de VBA alors j'essaie tant bien que mal de m'informer sur le sujet et d'apprendre "sur le tas" comme on dit et pour l'instant, je trippe à fond hihihihihii :cool:

Je suis présentement dans une impasse :confused: . Je recherche depuis un certain temps déjà comment mieux adapter mon formulaire de produits. Lorsque j'ouvre mon fichier de Suivi Échéance pour les produits, et que je Clique sur mon répertoire "Consult MSDS" dans ma feuille de menu, j'arrive à mon menu de consultation, par mon formulaire "ConsultPrint". Là, tout va pour le mieux.

Cependant, lorsque je tente de cliquer sur la flèche de ma ComboBox1 pour afficher les noms de produits, alors là, rien n’apparaît, en fait les produits sont là, mais reste blanc.. donc je ne peut rien voir. Par contre, je peux remarquer que cela fait aussitôt référence à la bonne langue de la version, soit : "Eng/Fr" donc on peut voir que les produits seraient bel et bien là, malgré leurs """"apparence fantomatique"""" .....

Le fait est que, par contre, si j'ouvre mon formulaire "ConsultPrint" à partir de VBA, je clique sur "Exécuter Sub/Userform (F5)" et là, en sélectionnant la flèche de ma ComboBox1 pour afficher les noms de produtis, tout fonctionne car je voir apparaître les produits comme il se doit. Alors, pourquoi cela ne fonctionne pas dans le MENU ?!. Je suis pas mal embêté et je cherche tant bien que mal de mieux adapter mon codage, mais rien ne se fait, mise à part le fait que tout semble "buggué" de plus en plus alors je revient toujours à ma version 2.3 hihihi


Problème numéro 2 ..... Je crois que ce petit problème n'est que tout simple car je dois surement mal écrire mon code. Pour l'affichage d'une date. Je dois à partir de ma TextBox2 faire afficher automatiquement ma "Last Issue date/Revision" lorsque je clique sur mon ProductName dans à partir de la ComboBox1. Cela semble bien fonctionner car elle s'y affiche bien. Cependant, elle ne s'affiche qu'au format : dd/mm/yyyy Mais Il faudrait que cela soit au format mmm/dd/yyyy car ici tous doit être et rester au format Anglais donc la date devrait être, Mois, Jour, Année. Mais avec comme date écrite comme cet exemple: Sept-06-2013.

Voici une partie du code pour la date:

Private Sub ComboBox1_Change()

Dim i As Integer
i = ComboBox1.ListIndex + 3
TextBox1 = Sheets("MsdsProduct").Range("B" & i)
TextBox2 = Sheets("MsdsProduct").Range("C" & i)
End Sub


J'ai donc tenté de modifier la date avec FORMAT avec comme modification:

Dim i As Integer
i = ComboBox1.ListIndex + 3
TextBox1 = Sheets("MsdsProduct").Range("B" & i)
TextBox2 = Sheets("MsdsProduct").Range("C" & i)
TextBox2 = Format("C", "mmm/dd/yyyy")
End Sub


Mais cela ne me fait que m'indiquer toujours : "C" comme valeur, oui je sais c'est évident puisque j'entre manuellement "C", et non une cellule et les suivantes, mais je ne sais plus comment m'y prendre...

Si quelqu'un de bien aimable se sentirais assez à l'aise et sympathique pour m'aider alors je lui en remercierai mille fois !

Merci beaucoup pour votre aide encore une fois et passez à chacun de vous une excellente journée !!

**En passant le mot de passe dans VBA est: 4416mathieu

journeydo :eek:
 

Pièces jointes

  • Suivi Echeance MSDS V2.3.xlsm
    61.1 KB · Affichages: 84
G

Guest

Guest
Re : Problème Affichage ComboBox et Date

Bonsoir,

Soit tu utilises RowSource pour remplir ta Combobox1 ou tu la remplit par une autre méthode. Pas les deux.

Ensuite c'est UserForm_Initialize et non UseForm_initialize. Laisse l'éditeur te créer les déclarations de sub évèvenentielles.

Pour le Deuxième problème = Format(.Range("C" & i), ......

Voir fichier joint

A+
 

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Affichage ComboBox et Date

Bien le bonjour à toi Hasco !!

Tu vient de me faire réaliser que oui, effectivement, je n'utilisait pas seulement RowSource comme méthode. Ça devenait mélant c sur. Et au fait, woahhh Merci beaucoup pour m'avoir répondu et fait comprendre mon erreur et pour aussi avoir corrigé le tir avec le code. Sa fait vraiment du bien de voir enfin que sa fonctionne . Oufff quel soulagement :D :D

Je te remercie énormément. Et la prochaine fois je tenterai de ne plus mélanger deux ou plusieurs types de méthodes différentes, sinon quoi, quelle galère !!

Merci et bonne journée à toi !!

journeydo
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
468
Réponses
6
Affichages
230
Réponses
9
Affichages
152
Réponses
10
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 425
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece