Problème adaptation Macro Filtre Listview.

ben59

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum, J'aimerai adapter une macro a mon classeur, mais je n'y parvient pas il y a toujours des erreurs!!!! Soit je parviens a adapter le code a ma feuille et mes macro antérieurs ne fonctionnent plus et vis et versa


Je vous joint les fichiers afin que vous puisiez m'aider
Le fichier à adapter provient d'une discussion traité il y a peu de temps et j'avais déjà posté une demande d'aide que je ne parvenait pas a expliquer et ce que je recherchais et dans ce fichier, je cherche a filtrer de la même manière ma listview avec des Combobox.



D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • ModelesdeFichesdeMaintenanceV6 V002.xls
    256 KB · Affichages: 134
  • Ben Gestion.xlsm
    143.1 KB · Affichages: 93
  • Ben Gestion.xlsm
    143.1 KB · Affichages: 95
  • Ben Gestion.xlsm
    143.1 KB · Affichages: 103
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

Bonjour,

Assez complexe ton affaire.
Déjà dans le userform1 du fichier Ben ... tu as changé les noms des combobox (Combobox1 est devenu Cbx1, Combobox5 est devenu Cbx5) et tu n'as pas changé ces noms dans tes procédures (initialize, change, ...)

Je sais que ça ne règle pas tout
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

bonjour Ben,Chalet
pas besoin d'ouvrir une nouvelle discussion
ce qu'i faudrait savoir,ce que tu veux obtenir
proposition
1er niveau
filtre, mois prévu ou mois comptabilité ou mois paiement(une combobox suffit)
2ème niveau
filtre, Compte et Comptabilité et Série Libellé
ou
filtre, Compte ou Comptabilité ou Série Libellé(une combobox suffit)
je trouve intéressant les lignes filtre avec ou
à bientôt
 

ben59

XLDnaute Nouveau
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

Bonjour Bebere,

En fait ce que je recherche et de pouvoir filtrer

1° de manière indépendante les données c'est à dire de filtrer que sur une colonne.
2° de pouvoir filtrer sur plusieurs colonnes sachant que pour l'histoire des mois une seul combobox ne me suffira pas car il a des moments ou il faut que je recherche des lignes comptabilisé pour exemple en janvier et prévu en Févier. (je ne sais pas si je suis clair!!!)
Pour Et ou Ou, ce qui me serait utile serait de pouvoir faire les deux, suivant mes requêtes. Sachant que le plus intéressant pour mois est le filtre Et

De plus j'aimerai que les combos soient alimenté de manière à ce que les choix possibles sont déterminés en fonction de ceux déjà fait .
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

Ben
Met des données en B Mois Comptabilité et C Mois Paiement
ou dis nous si cela peut être la même chose que colonne A Mois Prevu
quelles combinaisons A,B,C sont intéressantes pour toi
idem pour D,E,F
 

ben59

XLDnaute Nouveau
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

Bebere, en fait toutes les combinaisons sont importante mais oubli la combo Libellé Ligne F car chaque libellé est différent, mois ce qui m’intéresses:

->Filtrer par série colonne E avec les mois SOIT A OU B OU C ou une Combinaison A ET B - B ET C - A ET C

->Filtrer par comptes comptables D avec les mois SOIT A OU B OU C ou une Combinaison A ET B - B ET C - A ET C

Et ensuite les Mois en B et C ne sont pas toujours identique à la Colonne A il se peut qu'une chose soit prévu en janvier passé en comptabilité en Mars et payé en Avril.

Pour exemple je passe les charges sociales dans ce tableau, sur la paie de janvier je prend le charge urssaf, celle ci sera prévu en janvier en prévi,en janvier en comptabilité et payé en Février.
Tout comme L'investissement construction, charge en janvier donc prévi en janvier, compta en janvier et paiement en janvier N+1 .....

La colonne Prévi est rempli l'année N-1 donc là en ce moment je travail sur un prévisionnel de 2012 pour exécuter un budget prévisionnel donc à ce jour je ne sait pas quand le fournisseur va m'envoyer la facture d’où le problème des différents mois.

Espérant être clair et vous remerciant Ben
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

Bonjour,

J'ai essayé de bricoler quelques choses de la manière suivante :

Création d'une plage dans la feuil1 nommée ANNEE pour les 12 mois + TOUS utilisée dans les 3 premiers comboboxs
Ajout d'un bouton de commande à activer après avoir sélectionné les choix sur les 5 premiers comboboxs
Quelques modifications pour mettre des mois dans les colonnes 2 et 3
Pas sûr d'avoir répondu à la question posée

A+
 

Pièces jointes

  • Ben Gestion.xlsm
    143.9 KB · Affichages: 128
  • Ben Gestion.xlsm
    143.9 KB · Affichages: 122
  • Ben Gestion.xlsm
    143.9 KB · Affichages: 128
Dernière édition:

ben59

XLDnaute Nouveau
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

Bonsoir Chalet, tu te rapproche doucement de ce que je recherche, il ne me manque plus que l'option de sélectionner les choix en fonction de ceux déjà fait. En fait si je n'avait pas plus de 500 lignes dans mon tableau ta solution me suffirait amplement, mais le soucis est que j'en ai près de 6500 et que je ne suis pas le seul à visionner ce tableau. Je suis certe le seul à le compléter mais pas le seul à le voir.
Donc si toi ou bebere ou un autre avaient une solution à ce problème merci de voir la chose comme vous savez si bien le faire et encore une fois merci de vous occuper de personnes comme moi!!!!
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

Bonjour,

Pour bien comprendre :
Je choisis Janvier dans le 1er combobox et je valide : s'affiche tous les enregistrements dont le mois prévu est janvier
J'ajoute dans la combobox Mois comptabilisé le mois de Mars (tout en maintenant Janvier dans le mois prévu) et je valide. La sélection se restreint pour avoir moins d'enregistrements
...et ainsi de suite
Est-ce à partir de cette dernière liste dans la listbox que tu veux pouvoir faire des modifs ?

A suivre
 

ben59

XLDnaute Nouveau
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

Bonjour Chalet,

Voilà tu as tout compris, sachant que je ne dois pas devoir absolument choisir un mois pour déclencher la suite mais par exemple la série ou une autre colonne.

Merci pour ton aide
Ben .....
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

Bonjour,

Je poursuis mes investigations : est-ce que ça va dans le bon sens ?
J'ai été obligé de rajouter une colonne (n° de ligne) dans la listbox.

En effet dès lors que l'on restreint la liste dans la listview par des sélections complémentaires, l'index (idx) qui est un numéro d'ordre dans la listview ne peut plus nous permettre de retrouver le numéro de ligne du fichier à modifier
 

Pièces jointes

  • Ben Gestionbis.xlsm
    149.2 KB · Affichages: 104

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

bonjour Ben,Chalet
concerne userform4(plus facile pour toi lire le code)
choix données colonne 4 ou 5(pas vu l'intéret de faire une cascade,à voir),combobox1 et 2
initialise listview
choix mois checkbox1,2,3(max 2 sélections),ensuite bouton exécute la sélection
il y a du code dans module1 et 2(pour userform4)

le code du bouton exécute la sélection enlève l'inutile de la listview
N+1 et N-1 pas pris en compte
suggestion:ce serait mieux de travailler avec des dates(ou ajouter une année au mois)
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Gestion2012BenV3.zip
    141.3 KB · Affichages: 98

ben59

XLDnaute Nouveau
Re : Problème adaptation Macro Filtre Listview.

Bonjour Bebere, Chalet,

Merci pour cette exemple Bebere, je vais essayer de comprendre ton code. Quand à toi chalet ça avance effectivement dans le bon sens et encore merci pour votre participation.
Ben
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
289

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa