Problème Activation Office 2013 suite Réparation

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

En voulant aider un xldnaute (publipostage Etiquettes), je me suis aperçu que Word ne répondait plus quand je cliquais dans Créer Enveloppes ou Etiquettes (étant dans l'onglet Publipostage)
Après avoir fais un peu de nettoyage, j'ai essayé Réparation rapide
Pas de changement
J'ai même installé l'add-in d'Avery
Pas de changement
Je me suis alors résolu à faire Réparation en ligne
et là boum ba da boum, gros problème
Microsoft veut que je réactive Office
Pas de souci, ma version est un Office ClickToRun, et j'ai toujours en ma possession la clé produit que j'ai saisi lors de la 1ère installation.
Je saisis donc la clé et je me retrouve dans le cas 4 (dans le section Office 2013)
-> Voir le lien ci-contre Aide de Microsoft
Problème, je me souviens plus du compte que j'ai utilisé à l'installation
Et si j'essaie en créant un autre compte, je tombe toujours sur le point 4)

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée pour me dépatouiller ou le numéro de téléphone pour appeler Microsoft?
(J'ai trouvé ce numéro mais est-ce le bon : Appelez le +33 1 85 14 81 59 et apparemment c'est un numéro à l'étranger, non ?)

Même si je désinstalle complètement Office (et en nettoyant la base de registre), je suppose que la clé sera toujours associée au premier compte, non ?
(Et en plus je perdrai toutes les mises à jours)

Merci pour tous les conseils ou aides que vous pourrez m'apporter.

PS: J'ai également fait une restauration système à une date antérieure à la réparation.
Mais malheureusement ça n'a pas remis Office à l'état antérieur (avant la réparation)
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jean-Marie


Problème, je me souviens plus du compte que j'ai utilisé à l'installation

Le problème est que ton logiciel est lié à ton compte, donc, il vaudrait mieux te rappeler de ton adresse de compte et du mot de passe que tu peux récupérer via ton adresse mail donnée au départ de ton inscription chez Microsoft.

Sinon, il faudra passer par le téléphone et les appeler pour trouver une solution. :(
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum, MJ13

Comme expliqué précédemment, j'arrive sur cet écran
a63aff09-260a-4263-a3c5-85cc7fd07c6b.png

PS: C'est l'image du site de Microsoft donc le mail indiqué n'est pas le mien.
Un début de mail s'affiche mais il ne m'évoque rien car je n'utilise pas de compte Microsoft (je l'avais créé à l'époque juste pour l'installation)
En plus quand on choisit : Réparation en ligne, il n' y a aucune alerte qui s'affiche pour dire qu'on risque de devoir réactiver !!!
Et quand on fait Réparation rapide, Office est toujours activé!
Mais comme la réparation rapide n'avait rien changer au problème initial, j'ai cru bien faire en faisant Réparation en ligne.

Personne parmi vous n'a fait une réinstallation complète d'Office 2013 ?
(avec au préalable une désinstallation complète avec nettoyage de la base de registre)
Si oui lors de l'activation avec la clé initialement utilisée lors de la première install, est-ce que Microsoft indique que cette clé est déjà utilisée ou pas?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

J'aimerais bien les appeler, sauf que j'ai n'ai pas de numéro
Quand tu vas sur la page Support, il te rappelle
C'est ce qu'ils ont fait (enfin un audiotel qui en plus te prévient que l'échange sera enregistré et les données recueillies transmises à des tiers!!!)
Donc une voix synthétique m'a dit "je vous mets en relation"
J'ai entendu un bip et puis plus rien, pas de musique d'attente mais j'étais toujours en ligne.
J'ai poireauté plus de six minutes dans le vide et aucun opérateur, aucun humain n'est venu à la rescousse...
J'ai fini par raccrocher!

PS: Ça n'explique pourquoi quand tu fais une réparation en ligne tu dois réactiver Office!!!
Quand on utilise un point de restauration Windows suite à un souci, on a pourtant pas besoin de réactiver Windows.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Ce fut long et compliqué.
Mais ça y est Office de nouveau activé.

Mais mon problème initial demeure ;)

Je vais créer un fil dans le forum Excel à ce sujet.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@MJ13
Si tu veux mais c'est un vrai roman ;)
Suite à l'échec Support Microsoft par téléphone
Je suis retourné sur la page Support et j'ai choisi l'option Chat
La je fus mis sur une liste d'attente (jétais le 5ième sur la liste)
Pour patienter je naviguais sur XLD sur un autre brower.
Mal m'en a pris, je suis revenu trop tard sur la page de Chat et là , Samia* intriguée par mon absence de réponse m'avait déconnecté.
Donc je ferme Edge, je vide le cache, et rebelote je me remets sur le Chat
Cette fois-ci, j'étais 3ième sur la liste et j'ai patienté sans bouger, les yeux rivés sur l'écran quand soudain Mohammed* , se met à chatter avec moi.
je lui explique le problème et il me demande si j'ai bien ma clé d'activation...
Ca commence bien
Je lui réponds que oui
Il me demande la clé, puis mon nom, puis mon téléphone.
Il me demande de patienter.
Bingo il a retrouvé le compte associé à ma copie d'Office.
Mais il me demande pour poursuivre le diagnostic de prendre la main sur mon PC.
J'accepte (à regret) et me v'là parti à télécharger un applet LogMeIn.
Pour prendre la main il faut un code à 6 chiffres qu'il me donne après le téléchargement.
Enfin il prend la main, et je vois apparaître le début de l'adresse mail de récupération.
Sauf qu'elle ne m'évoque rien, caramba!!
Alors je tente la question de sécurité; mais idem aucun souvenir
Je mets fin à la prise de contrôle à distance.
Et je vais chercher frénétiquement dans mes petits papiers et autres cahiers à spirale si jamais je trouve trace de cette adresse mail.
Au bout d'une demi-heure, j'en trouve une qui commence par les deux même 1ère lettres.
Je tente le coup. Ouf c'est la bonne
Je reçois un code pour changer le mot de passe du compte lié à Office
Et enfin aprés disons bien 1h30 tout compris, Office 2013 est à nouveau activé.

PS: Je ne suis pas très "content" d'avoir laissé un tiers prendre le contrôle à distance de mon PC.
Mais bon, il a fallu en passer par là.
Le gars de chez Microsoft m'a dit que c'était normal quand on fait une Réparation en ligne de devoir réactiver
(mais c'est indiqué nulle part et on n'est pas prévenu de ce risque!!)

Voilà fin du roman.

NB:*: Les prénoms sont ceux qui étaient affichés sur le Chat
Je ne sais si ce sont des pseudos ou leurs véritables patronymes.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 922
Membres
103 040
dernier inscrit
badi