Problème à l'ouverture d'un fichier

Benjy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis. J'ai réalisé des feuilles de calculs qui permettent de sélectionner différents éléments lors d'une installation de chaudières aux granulés de bois.
En gros l'utilisateur coche ce dont il a besoin, choisis les différentes options nécessaires, la quantité et il se retrouve en sortie avec le prix et la référence catalogue du produit. Un devis se met ensuite en forme avec ce que l'utilisateur désire commander et il ne reste plus qu'a imprimer la feuille.

J'ai réalisé sa sur Excel 97 et depuis ce matin je n'arrive plus à ouvrir le fichier sur Excel 2000. Sa charge en continue et sa n'arrive jamais a terme. J'ai essayé sur deux ordis différents et sa ne fonctionne plus. :confused:

Je me souviens avoir ouvert le fichier sous Open office pour vérifier la compatibilité. Bon sa ne fonctionne pas sur open office ce qui n'est pas une suprise. Mais j'ai remarqué que lorsqu'on ouvre un fichier avec open office qui contient un code vba open office rajoute automatiquement "rem" devant les codes qu'il ne comprend pas. J'ai donc depuis "rem" dans ton mon code. J'ai essayé de les enlever mais dans ce cas le fichier ne s'ouvre pas et j'ai une fenêtre qui m'indique le programme va fermer car il a rencontré un problème...

Donc je me demande si le problème vient du fait que je les un jour ouvert avec open office ou si c'est tout simplement non compatible entre 97 et 2000...


Je joins le fichier.
J'en appel à votre clémence je suis débutant, les codes sont indigestes j'en ai bien conscience mais on fait avec ce que l'on a :rolleyes:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Benjy

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème à l'ouverture d'un fichier

319 ko. En le zippant en compression ultra j'arrive à 78 ko.. Donc encore trop gros pour le forum.
Mais c'est bizarre quand je clique sur mon lien j'arrive au bon endroit.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème à l'ouverture d'un fichier

Bonjour Benjy, Icedarts,
Je ne peux pas déposer sur ci-joint mais je vous le met en pièce jointe.
Ce fichier s'ouvre sous 2003, je l'ai enregistré pour 97-2003.
Essayez d'ouvrir cette version, je la supprimerai ce soir (trop lourde même zippée).
Cordialement
EDIT : Supression du fichier
 
Dernière édition:

Benjy

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème à l'ouverture d'un fichier

@Efgé : Effectivement il s'ouvre mais les cases à cocher et les boutons ne fonctionnent pas.

@Icedarts : En ouvrant le code y'a t'il des "rem" devant chaques lignes ? Ces problèmes de compatibilité commencent à me chauffer...
 

Benjy

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème à l'ouverture d'un fichier

Ok merci pour la réponse.
Y'a plus qu'a jeter ce fichier à la poubelle en gros vu qu'il fonctionne sur aucune version à part 97... Chouette j'ai encore bien perdu mon temps.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
393
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
258
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo