XL 2013 Problème à l'ouverture de l'editeur VBA

Erwali

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis sur EXCEL 2013 et lorsque j'ouvre l’éditeur VBA voici la fenêtre qui apparaît :

upload_2016-9-2_20-3-28.png


Quelqu'un peut-il m'aider?
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Autre point à tester ... Démarre Excel en mode sans échec ( maintiens la touche Ctrl enfoncée) et démarre Excel.
Vérifier VBE.
Si le problème persiste ... ferme Excel et va dans C:\Users\ ton nom d'usager \AppData\Roaming\Microsoft\Excel (ce peut être un dossier caché ) et recherche "excel14.xlb". Renomme le fichier, par exemple "excel14.xlb.old".
Démarre Excel, il va recréer le fichier avec les valeurs par défaut.


Jecherche
 

Erwali

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Autre point à tester ... Démarre Excel en mode sans échec ( maintiens la touche Ctrl enfoncée) et démarre Excel.
Vérifier VBE.
Si le problème persiste ... ferme Excel et va dans C:\Users\ ton nom d'usager \AppData\Roaming\Microsoft\Excel (ce peut être un dossier caché ) et recherche "excel14.xlb". Renomme le fichier, par exemple "excel14.xlb.old".
Démarre Excel, il va recréer le fichier avec les valeurs par défaut.


Jecherche
 

Erwali

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Autre point à tester ... Démarre Excel en mode sans échec ( maintiens la touche Ctrl enfoncée) et démarre Excel.
Vérifier VBE.
Si le problème persiste ... ferme Excel et va dans C:\Users\ ton nom d'usager \AppData\Roaming\Microsoft\Excel (ce peut être un dossier caché ) et recherche "excel14.xlb". Renomme le fichier, par exemple "excel14.xlb.old".
Démarre Excel, il va recréer le fichier avec les valeurs par défaut.


Jecherche
Bonjour,

Autre point à tester ... Démarre Excel en mode sans échec ( maintiens la touche Ctrl enfoncée) et démarre Excel.
Vérifier VBE.
Si le problème persiste ... ferme Excel et va dans C:\Users\ ton nom d'usager \AppData\Roaming\Microsoft\Excel (ce peut être un dossier caché ) et recherche "excel14.xlb". Renomme le fichier, par exemple "excel14.xlb.old".
Démarre Excel, il va recréer le fichier avec les valeurs par défaut.


Jecherche


Bonjour,

j'ai tout essayé, mais toujours même résultat. je n'ai pas trouvé de fichier "excel14.xlb" mais plutôt "excel15.xlb" je l'ai modifié en rajoutant ".old" mais toujours rien.
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Essaye cette macro, on ne sait jamais.
Code:
Sub RestaurerVBE()

    Dim CmdBar As CommandBar
    For Each CmdBar In Application.VBE.CommandBars
        On Error Resume Next
        If CmdBar.Visible = False Then CmdBar.Visible = True
    Next CmdBar

End Sub

Il faut d'abord cocher "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" dans le centre de gestion de confidentialité.

A+
 

Pièces jointes

  • RestaurerVBE.xlsm
    78.2 KB · Affichages: 39

Erwali

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Essaye cette macro, on ne sait jamais.
Code:
Sub RestaurerVBE()

    Dim CmdBar As CommandBar
    For Each CmdBar In Application.VBE.CommandBars
        On Error Resume Next
        If CmdBar.Visible = False Then CmdBar.Visible = True
    Next CmdBar

End Sub

Il faut d'abord cocher "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" dans le centre de gestion de confidentialité.

A+
Bonjour,

Essaye cette macro, on ne sait jamais.
Code:
Sub RestaurerVBE()

    Dim CmdBar As CommandBar
    For Each CmdBar In Application.VBE.CommandBars
        On Error Resume Next
        If CmdBar.Visible = False Then CmdBar.Visible = True
    Next CmdBar

End Sub

Il faut d'abord cocher "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" dans le centre de gestion de confidentialité.

A+




Bonjour,

j'ai essayé la macro, toujours rien.
je désespère!!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Le truc c'est que je n'arrive pas à mettre VBE dans cet état. On ne peut notamment pas y virer le menu.
Ça ressemble à des situations que j'ai eu après avoir mis accidentellement des application en 'plein écran'. Et on cherche toujours après comment annuler ça, car on ne l'utilise jamais exprès et forcément on ne peut plus se rappeler quelle combinaison accidentelle de touche l'a entrainé…
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510